Qatar Arc Trials : Mogul, Tarnawa et Anthony Van Dyck triomphent

Les Qatar Arc Trials avaient lieu ce dimanche 13 septembre - APRH
Grand Prix de Paris : Mogul s’impose avec autorité
Déplacé de juillet à septembre en raison du coronavirus, le Grand Prix de Paris réunissait dix poulains de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Triplement représenté au départ de cette épreuve, l’entraîneur irlandais Aidan O’Brien a remporté la course avec Mogul. Monté par Pierre-Charles Boudot en position d’attente, Mogul s’est rapproché facilement côté corde au début de la ligne droite finale avant de prendre l’avantage à 300 mètres du but et de s’envoler vers le succès. In Swoop a pris la deuxième place devant Gold Trip. Le favori Port Guillaume a déçu en terminant dernier.
Prix Vermeille : Tarnawa fait belle impression
Réunissant dix femelles âgées de 3 ans et plus sur la distance de 2400 mètres, le Prix Vermeille a été remporté par Tarnawa, appartenant à Son Altesse Aga Khan et pilotée par Christophe Soumillon. Après avoir patienté à l’arrière-garde, Tarnawa a fait facilement la différence dans la phase finale pour l’emporter avec trois longueurs d’avance sur sa dauphine Raabihah, la favorite, et Dame Maillot, l’animatrice.
Prix Foy : Anthony Van Dyck gagne de bout en bout
Groupe 2 réservé aux galopeurs d’âge sur 2400 mètres, le Prix Foy réunissait six concurrents et était marqué par la présence de Stradivarius, le champion stayer (distance supérieure à 3000 mètres). Malgré une bonne fin de course, Stradivarius n’a pas pu remonter le grand animateur Anthony Van Dick, qui est bien reparti dans la ligne droite finale.