L After foot - Page 15

Coupe du monde des clubs : "Ça nous intéressera réellement en quarts", Riolo sceptique sur le niveau de jeu
Après la raclée monumentale infligée par le Bayern à Auckland (10-0) et celle du PSG à l'Atlético (4-0), Daniel Riolo a affiché sa dubitation envers le niveau affiché dans cette Coupe du monde des clubs. Et considère que la compétition ne sera intéressante qu'à partir du brassage du premier tour et des huitièmes de finale.

PSG 4-0 Atlético : le débrief complet de l'After foot
Auréolé de son nouveau statut de vainqueur de la Ligue des champions, le PSG a démarré sa Coupe du monde des clubs par une éclatante victoire face à l'Atlético ce dimanche (4-0). Grâce à ce succès, Paris prend logiquement la tête du groupe B et se lance idéalement dans la compétition. Retrouvez le débrief complet de l'After foot.

Des tigres qui ont les crocs : Ulsan, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Triple champion en titre de Corée du Sud, vainqueur de la Ligue des champions asiatique en 2020, l'Ulsan HD est l'un des clubs méconnus de la Coupe du monde des clubs. Fondé en 1983, le club est sur la meilleure décennie de son histoire... mais vit une saison compliquée. Le groupe : Fluminense, Dortmund, Mamelodi

Giroud, Lloris, Bouanga... Los Angeles FC, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Le Los Angeles FC a été la dernière équipe qualifiée pour la Coupe du monde des clubs 2025. Avec les Français Olivier Giroud et Hugo Lloris, ainsi que le top player de LA, le franco-gabonais Denis Bouanga, les Angelinos restent sur une série de 10 matchs sans défaite en MLS. Mais l'équipe est fragile à l'extérieur en encaissant beaucoup de buts loin de ses bases. Le groupe : Espérance de Tunis, Chelsea et Flamengo.

Un club À TERRE : Inter, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
En route pour un triplé, l'Inter a tout perdu en fin de saison : Serie A, Coppa d'Italia et Ligue des champions. Inzaghi parti, Chivu tout juste arrivé sur le banc, les Nerazzurri arrivent sur la pointe des pieds à la Coupe du monde des clubs. Le groupe : River Plate, Urawa, Monterrey Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet. Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées. L'actu de la Coupe du monde des clubs sur RMC : https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-des-clubs/

Équipe de France : après le PSG, Dembélé a une dernière étape à valider
Auteur d'une saison fantastique individuellement et collectivement au PSG, Ousmane Dembélé n'a pas encore transposé sa réussite parisienne chez les Bleus. Et pour cause, le joueur formé au Stade Rennais n'évolue déjà pas au même poste, celui de 9. Il doit malgré tout offrir des performances et des statistiques plus solides selon l'After Foot.

PSG : "Peur d'une trajectoire à la Ben Arfa" Diaz encense Dembélé
Ce samedi soir l'After Foot a encensé Ousmane Dembélé. Kévin Diaz et Walid Acherchour ont applaudi l'évolution d'un garçon doué en machine à jouer pour son équipe.

PSG - Atlético : "Un scandale de les faire jouer à 12h là-bas !", le coup de gueule de Diaz
Dans l’After ce samedi, Kevin Diaz n’a pas caché son mécontentement concernant l’horaire du match entre le PSG et l’Atlético pour leur premier match à la Coupe du monde des clubs (21h heure française, mais 12h aux États-Unis).

Mercato : Pogba à Monaco ? "Une part de risque très importante", tempère Acherchour
C’est une information qui prend de plus en plus d’ampleur : Paul Pogba aurait reçu une offre de l’AS Monaco selon Fabrizio Romano. Si Walid Acherchour et Kevin Diaz seraient séduits de voir « La Pioche » fouler les pelouses de Ligue 1, n’est-ce pas une grosse prise de risque pour le club du Rocher ?

Coupe du monde des clubs : "Le PSG n’a aucune pression, c’est que du kif", assure Diaz
Le PSG entre en lice dans deux jours dans cette Coupe du monde des clubs face à l’Atlético. L’occasion pour l’After de faire le point et de se demander si le club parisien est bel et bien le grand favori de cette nouvelle compétition.

Roi d'Océanie mais club... AMATEUR : Auckland, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Leader incontesté de l'Océanie, le club néo-zélandais semble pourtant le petit poucet de la Coupe du monde des clubs. Le club fondé en 2004 a encore un statut amateur, et sera confronté à de sacrés clients en phase de groupes. Le groupe : Bayern, Boca Juniors, Benfica Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet. Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

Messi, Suarez, Busquets... les légendes du Barça veulent briller : Inter Miami, forces et faiblesses
Après une saison où ils n'ont même pas joué les playoffs en MLS et ont été sortis prématurément de la Coupe des Champions Concacaf, les joueurs de l'Inter Miami ont-ils les moyens de briller lors de la Coupe du monde des clubs. Éléments de réponse avec Jérôme Meary, intermédiaire MLS Europe. Le groupe : Al Ahly, Porto, Palmeiras Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet. Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

Mastantuono, le dernier défi du crack avant le Real : River Plate, forces et faiblesses
Club mythique du football argentin, River Plate se présente à cette Coupe du monde des clubs avec son grand espoir de 17 ans, Franco Mastantuono, futur joueur du Real Madrid. Avant de revêtir le maillot du club merengue, le milieu de terrain aura à coeur de briller avec son équipe dans un groupe assez ouvert. Le groupe : Urawa, Monterrey, Inter Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet. Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

Le local de l'étape sans pression : Seattle, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Équipe qui aura la chance de jouer ces trois matches de poules à domicile, les Seattle Sounders n'ont aucune pression avant la Coupe du monde des clubs disputée à la maison. Analyse d'une franchise issue d'une vraie ville de foot avec Jérôme Meary, intermédiaire MLS Europe. Le groupe : Botafogo, Atlético, PSG Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet. Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

Thiago Silva et sa bande, le Fluminense forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
La bande à l'ancien capitaine parisien Thiago Silva n'est pas la plus flamboyant d'Amérique du Sud mais dans un groupe homogène, les vainqueurs de la Copa Libertadores 2023 affichent déjà des records personnels assez inédits. Le groupe : Dortmund, Ulsan et Mamelodi Sundowns Tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.

Un club au palmarès conséquent : Flamengo, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Le club brésilien a remporté 3 Copa Libertadores, la dernière en 2022. Le nouveau club de Jorginho, leader du championnat brésilien, est sur une dynamique solide avant la Coupe du monde des clubs. Et plusieurs noms connus en Europe font les beaux jours du club. Le groupe : Chelsea, Los Angeles FC, ES Tunis Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.

PSG : "Tout n'est pas parfait", Gautreau espère un mercato actif
Malgré la victoire du PSG en Ligue des champions, Flo Gautreau rappelle les dossiers prioritaires au mercato : un gardien, le successeur de Marquinhos, et un banc de touche plus solide.

After Afrique - Coupe du monde des clubs : les équipes africaines ont-elles vraiment le niveau ?
Dans cet épisode, l'After Afrique s'attarde sur le niveau des équipes africaines présentes lors de cette Coupe du monde des clubs 2025 (Wydad AC, Mamelodi Sundowns, Espérance Tunis, Al Ahly). Nicolas Jamain, Hamza Rahmani et Lassana Camara décortiquent les forces et faiblesses des quatre représentants du continent. Surprises à prévoir ?

L1 - Droits TV : Canal+ soumet deux offres à la LFP, un retour en force ?
Ce jeudi, L'Équipe annonce que Canal+ a formulé deux offres à la LFP en vue de la création de la nouvelle chaîne de la Ligue. La chaine cryptée a proposé de devenir mandataire exclusif pour la distribuer et aussi co-diffuser la grosse affiche du dimanche soir. Ou la distribuer de manière classique. Explications dans l'After.

"Pour se payer Sané, Galatasaray s'endette !" raconte un spécialiste du foot turque
C'est l'un des transferts qui a étonné ces dernières heures en Europe. Alors que l'Olympique de Marseille s'est renseigné sur lui, Leroy Sané a choisi de s'installer en Turquie où l'attend un juteux contrat et sans doute une belle prime à la signature vu qu'il était en fin de bail au Bayern. Mais pour se payer un tel joueur, Galatasaray a dû accepter le risque financier. Une habitude dans le football turc.

Donnarumma, Marquinhos, Zaïre-Emery... faut-il bouleverser l'effectif du PSG ?
Malgré la victoire éclatante contre l'Inter en finale de la Ligue des champions (5-0), Florent Gautreau estime que l'effectif du PSG doit être remodelé la saison prochaine. Notamment au poste de gardien de but où Donnarumma n'est peut-être dans le haut du panier des portiers européens. Malgré une deuxième partie de saison beaucoup plus solide.

After Afrique : CR7 aurait-il pu signer au Maroc ? Le président du WAC répond à la rumeur
Dans cet épisode, l'After Afrique reçoit Hicham Ait-Menna président du Wydad Athletic Club (WAC), un club qui participera à la Coupe du monde des clubs. Compétition qui suscite un vrai engouement au Maroc et - par extension - sur le continent africain. Il répond également pour la première fois à la folle rumeur Cristiano Ronaldo. Avec Hamza Rahmani et Aliou Goloko, Gilbert Brisbois analyse également les raisons pour lesquelles la Coupe du monde suscite un engouement très fort en Afrique. Au programme également le gros coup du Sénégal vainqueur en Angleterre (1-3).

La Maison Blanche en mission pour sauver la "saison blanche" : Real Madrid, forces et faiblesses
À l'aube de la Coupe du monde des clubs, découvrez les forces et faiblesses du légendaire Real Madrid, l'un des clubs les plus titrés au monde. Zoom sur le club Merengue ! Le groupe : Al Hilal, Pachuca, Salzbourg Du 14 juin au 13 juillet, les États-Unis accueillent une Coupe du monde des clubs version XXL : 32 équipes, une compétition inédite à suivre sur RMC et DAZN (diffuseur officiel des 63 matches de la Coupe du Monde des Clubs gratuitement). Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

Le géant ENDORMI : Boca Juniors, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Le club de Buenos Aires, détenu par Riquelme, est l'un des plus beaux palmarès du football argentin... mais peine à conquérir de nouveaux trophées. L'équipe emmenée par Edinson Cavani pourra néanmoins compter sur une foule de supporters pour les encourager durant la compétition. Le groupe : Bayern, Benfica, Auckland Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet. Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

Le mastodonte des Émirats à surveiller ! Al-Aïn, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Le club le plus titré du championnat des Émirats arabes unis aura fort à faire à la Coupe du monde des clubs ! Al-Aïn va notamment affronter le Real Madrid et la Juventus, autant dire que la tâche s’annonce ardue pour les coéquipiers de Soufiane Rahimi. Groupe : Manchester City, Wydad AC, Juventus Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet. Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

Gouiri peut-il être le 9 de l'OM ?
Walid Acherchour en est convaincu, Gouiri doit rester titulaire la saison à venir, avec la Ligue des champions. Mais l'OM devra tout de même trouver une doublure, pour pallier notamment son départ à la CAN.

PSG: une étoile sur le maillot? Pourquoi la sortie d'Al-Khelaïfi crée un vent de "panique" chez Nike
Daniel Riolo a expliqué mercredi dans l'After Foot sur RMC que la question de broder une étoile sur le maillot du Paris Saint-Germain après le sacre en Ligue des champions n'était pas encore réglée. En attendant, la récente sortie du président Nasser Al-Khelaïfi suscite une certaine inquiétude chez l'équipementier du club de la capitale, qui pourrait être contraint de revoir ses plans.

PSG : Étoile ou pas sur le maillot ? "Il y a eu une petite panique chez l’équipementier", révèle Riolo
Etoile sur le maillot du PSG, ou non ? Nasser al-Khelaïfi a relancé le débat récemment. Daniel Riolo : "Les maillots de l'année prochaine, ils sont déjà prêts. Il y a eu une petite panique chez l'équipementier."

OM : Rabiot va-t-il prolonger ? Riolo veut y croire
Arrivé à Marseille en septembre dernier, Adrien Rabiot s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais son aventure marseillaise va-t-elle se poursuivre ? Si le club semble être serein au sujet de la prolongation de l'international français, des rumeurs venant d'Italie sèment encore le doute. Mais Daniel Riolo veut y croire.

"IPTV ? Nous sommes obligés de passer par la loi" rappelle Marie Barsacq, ministre des sports
Marie Barsacq était l'invitée de l'After foot ce mercredi soir sur RMC. L'occasion pour la ministre des sports d'évoquer notamment le projet de loi adopté par le Sénat sur la gouvernance du football français.