rothen s enflamme - Page 13

LOSC : Nabil Bentaleb est-ce une belle leçon de vie ?
Victime d’un accident cardiaque au mois de juin dernier, 8 mois plus tard Nabil Bentaleb est de retour sur les terrains avec un défibrillateur dans le corps. Pour son grand retour, le Lillois a marqué le but de la victoire face à Rennes (2-0), une belle revanche sur la vie, lui qui aurait pu ne plus jamais jouer au football.

Crise des droits TV / Ligue 1 : Nasser, Caillot, Labrune… Faut-il un grand coup de balai ?
La Ligue 1 traverse une nouvelle période de crise liée aux droits TV du championnat de France, l’équipe de Rothen s’enflamme essaye de débusquer le ou les responsables…

PSG : “Luis Enrique n’a pas vraiment donné sa chance à Kolo Muani”, regrette Dugarry
Randal Kolo Munai renaît de ses cendres depuis qu’il a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus en prêt (sans option d’achat) jusqu’à la fin de la saison. Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 5 matchs, l’international français prouve qu’il n’était peut-être tout simplement pas adapté au jeu de Luis Enrique lorsqu’il jouait dans la capitale. L’équipe de Rothen s’enflamme accuse Luis Enrique d’avoir été injuste avec Kolo Muani !

OM : “Marseille n’est pas au niveau de Paris… mais est en progression”, estime Rothen
L’Olympique de Marseille s’est imposée 5-1 face à Saint-Étienne au Vélodrome dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1, une victoire qui conforte l’OM à la deuxième place du championnat. L’OM a rendez-vous au Parc des Princes le 16 mars pour affronter son leader le Paris Saint-Germain, et la question que se pose l’équipe de Rothen s’enflamme est la suivante : L’OM va-t-il être aussi bon contre les gros ?

Ligue 1-DAZN : "On a voulu vendre du caviar sans rien dedans" tacle Larqué
Au moment où la Ligue 1 est (encore) en conflit avec son diffuseur DAZN l'émission "Rothen S'enflamme" a ouvert le dossier de la LFP. Et Jean-Michel Larqué s'est montré inquiet et a pointé la voracité financière du diffuseur.

Le penalty "one shot" de Collina ? "Donnons plus de liberté au gardien" préfère Petit
L’ancien arbitre italien Pierluigi Collina a proposé une idée pour révolutionner les penaltys à l’institution qui décide des lois du football. Comme lors des tirs au but, l’Italien ne veut pas donner de deuxième chance au tireur. Une idée très saugrenue pour "Rothen S'enflamme". Manu Petit préfèrerait que le gardien puisse beaucoup plus anticiper sur le tir.

"Ils ont voulu vendre du caviar sans rien dedans": le coup de gueule de Larqué face à la crise des droits TV
Alors que la Ligue 1 est plongée dans la crise en raison du confilt qui oppose DAZN à la LFP, Jean-Michel Larqué s'est montré inquiet quant à l'avenir du football français et pointe du doigt la gourmandise du diffuseur.

Équipe de France : Deschamps PROTÈGE-T-IL TROP Mbappé ?
Jérôme Rothen accuse Deschamps de trop protéger Mbappé, lors de sa première prise de parole, depuis l'annonce de son départ après le Mondial 2026. "J'ai l'impression que l'équipe de France c'est uniquement lui et Mbappé. Les autres joueurs existent-ils ?"

PSG : Donnarumma est-il toujours le gardien de la situation ?
Pas serein malgré la victoire du PSG face à Brest en barrage aller de la Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma est une nouvelle fois au centre des critiques.

"Ils sont encore là pour de très nombreuses années", Rothen ne voit pas les Qatariens se retirer du PSG
Très agacés par la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi dans l’affaire Lagardère, les dirigeants de l’émirat brandissent la menace de retirer leurs investissements en France, dont beIN Sports et le PSG. Jérôme Rothen, lui, ne croit pas en un retrait concernant le PSG.

PSG : "Les Qatariens sont encore là pour de nombreuses années" pour Rothen
Selon Jérôme Rothen, les propriétaires qatariens du PSG n'ont aucune intention de quitter le club malgré les menaces qui font suites à la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi dans l'Affaire Lagardère.

Ligue 1 / Droits TV : Que retenir du conseil d'administration de la LFP ?
Face au refus de DAZN de payer son dû dans les droits TV de la diffusion de la Ligue 1, la LFP a réuni un conseil d'administration ce mercredi. Loïc Briley fait le point sur ce qu'il faut savoir après cette réunion.

Manchester City 2-3 Real Madrid : "Ils ne sont pas à maturité" Dugarry déçu par le Real
Malgré le succès du Real Madrid sur la pelouse de Manchester City, Christophe Dugarry se dit déçu de la proposition de jeu des hommes de Carlo Ancelotti. Selon lui, le Real Madrid doit faire beaucoup mieux dans le futur.

Ligue des champions : Le PSG fait-il partie des favoris à la victoire finale ?
Vainqueur de Brest en barrage aller de la Ligue des champions ce mardi soir avec deux nouveaux buts d'Ousmane Dembélé, le PSG peut-il être perçu comme un favoris au titre européen en fin de saison ?

"Pas la dernière Coupe d’Europe": le discours ambitieux du président de Brest
Opposé au PSG ce mardi en barrage aller de Ligue des champions, le Stade brestois vit une première campagne de rêve en C1. Et comme il l’a confié dans l'émission Rothen s’enflamme, Denis Le Saint, le président du club breton, compte bien regoûter rapidement au parfum des soirées européennes.

Brest : Quel avenir pour Roy en fin de contrat cet été ? La réponse du président Le Saint
A quelques minutes du barrage aller de Ligue des champions entre Brest et le Paris Saint-Germain, le président du club breton Denis Le Saint évoque l'avenir de l'entraîneur Eric Roy et fait part de son souhait de le voir continuer.

Angers-OM: "Ça m’a choqué", le coup de gueule de Rothen contre ceux qui ne supportent pas le club de leur ville
Après la victoire de l’OM à Angers, dans un stade Raymond-Kopa largement acquis aux visiteurs dimanche en Ligue 1 (0-2), Jérôme Rothen a exprimé son agacement dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC. En appelant les dirigeants de Ligue 1 à mieux fidéliser les supporters de leur région.

Man City-Real : Sortir en barrage, serait-ce une catastrophe pour le Real de Mbappé ?
Le Real Madrid va se rendre à Manchester mardi à 21h pour affronter le City de Guardiola dans le cadre du match aller des barrages pour les 1/8 de la Ligue des Champions. L’équipe de Rothen s’enflamme débat pour savoir si ce serait une catastrophe pour le Real de se faire éliminer en LDC avant les 1/8 de finale par un Manchester aussi faible.

PSG : Après Luis Enrique et certains joueurs, faut-il prolonger Luis Campos ?
Après la prolongation de Luis Enrique jusqu’en 2027, mais aussi de Nuno Mendes, Vitinha et Achraf Hakimi jusqu’en 2029, le Paris Saint-Germain songe à prolonger le contrat de Luis Campos. Les dernières infos RMC Sport et l’avis de l’équipe de Rothen s’enflamme.

OM : De Zerbi pas venu pour être 2e, son ambition est-elle réaliste ?
L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi a affirmé qu'il n'était pas venu à Marseille pour finir deuxième. Son ambition est-elle réaliste ? Débat ce lundi dans Rothen s'enflamme.

Real-Atlético : "Un climat nauséabond sur l'arbitrage" regrette Petit
Le Real accueille l'Atlético, samedi soir pour le derby choc de la 23e journée de la Liga. Après les erreurs d'arbitrage la semaine dernière, notamment sur Mbappé, le Real a mis la pression sur le corps arbitral.

UEFA : Vers la fin des prolongations ? Rothen et Petit pas d'accord
Selon la presse anglaise, l'UEFA pourrait modifier le format des phases finales de l'Euro, avec des tirs aux buts direct sans prolongations. L'extra-time pourrait aussi être supprimé en Ligue des champions. Il l'est déjà en Coupe de France. Dans l'émission Rothen S'enflamme, Manu Petit et Jérôme Rothen ont des avis divergents.

Ligue 1 : Le foot français doit-il arrêter de se cacher derrière la domination du PSG ?
Manu Petit : "Dans tous les championnats étrangers il y a une hégémonie. C'est toujours les mêmes qui gagnent. À chaque fois, face au PSG, je vois des équipes qui arrivent déjà vaincues sur le terrain".

"Les jeunes joueurs sont des businessmen", Rothen valide les propos de Benatia
"Je rejoins totalement tout ce que dit Benatia. Ce sont des businessmen. L'entourage de la nouvelle génération ne leur parle que d'argent, jamais du sportif. Je n'en peux plus de ça" Jérôme Rothen regrette que la génération actuelle de joueurs soit moins passionnée.

Coupe de France : "Honteux", "désastreux", Rothen tance les clubs de Ligue 1
"Les clubs de Ligue 1 manquent de respect à la compétition. Ce qui est arrivé pour Nice, ce n'est pas normal. C'est complètement honteux et désastreux , encore plus au regard de leur parcours en Europa League." Jérôme Rothen fustige l'attitude des clubs de L1 en CDF.

Caen : "Où est la stratégie", Rothen demande à la famille Mbappé d'agir
Propriétaire du Stade Malherbe de Caen, Kylian Mbappé assiste de loin à une saison plus que compliqué du SM Caen en Ligue 2, relégable à mi-saison. Absence de réaction des joueurs, changements dans la direction... "Où est la stratégie ?" demande Jérôme Rothen. "Rien ne tient, il s'est coupé de l'ADN du club" regrette Jérôme Rothen sur RMC.

OM : Faut-il s'inspirer des Marseillais en termes de mercato ?
L'Olympique de Marseille a encore frappé fort durant le mercato hivernal. Luiz Felipe, Amine Gouiri, Amar Dedic et Ismaël Bennacer... les olympiens se sont renforcés dans tous les secteurs du jeu. Un mercato rondement mené par Mehdi Benatia, le directeur sportif du club, qui confirme les ambitions de l'OM cette saison. Les Marseillais sont-ils l'exemple à suivre ?

OL : "Cherki, c'est un affectif", Rothen craint que le mercato "laisse des traces"
Le président de l'OL a refusé une offre de Borussia Dortmund pour Rayan Cherki alors que le joueur avait émis le souhait de quitter le club rhodanien. Jérôme Rothen craint que cet épisode laisse des traces à Lyon.

Ronaldo s'autoproclame "meilleur joueur de l'histoire", a-t-il raison ?
Dans une interview à "El Chiringuito", Cristiano Ronaldo s'est autoproclamé plus grand joueur de l'histoire du football, a-t-il raison ? Pour Jérôme Rothen et Jean-Michel Larqué, "il manque l'émotion". Leurs explications dans Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC.

OM : Longoria doit-il plus s’opposer à Nasser al-Khelaïfi ?
Pascal Olmeta pense que Pablo Longoria doit suivre les traces du président de l'OL John Textor, en s'opposant plus au patron du PSG Nasser al-Khelaïfi. Jérôme Rothen n'est pas du même avis. Débat dans Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC.