"Ils sont encore là pour de très nombreuses années", Rothen ne voit pas les Qatariens se retirer du PSG

C’est une information révélée par RMC Sport. La mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi dans l’affaire Lagardère fait vivement réagir au Qatar. Très agacés, les dirigeants de l’émirat brandissent la menace de retirer leurs investissements en France, dont beIN Sports et le PSG.
"Les Qatariens en ont assez de tous ces abus. Fausses poursuites judiciaires, chantage, critiques quotidiennes, blâme pour l'incompétence totale des autres, tous les problèmes en France sont de leur faute, chaque fois qu'ils essaient d'aider, c'est apparemment pour du ‘soft power’. C'est de l'abus pur et simple et tout le monde en a assez", a même déclaré une source proche du gouvernement.
"Ils ne vont pas se retirer du PSG"
Alors faut-il y voir un vrai danger ou un simple coup de pression des Qatariens? Et faut-il s’inquiéter pour l’avenir du PSG? "Qu’ils se retirent de tout serait une catastrophe. Maintenant, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas dans leur logique", a réagi ce jeudi Jérôme Rothen dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC.
Et de poursuivre: "Le désinvestissement en France des Qatariens a lieu depuis pas mal de mois. Ils ont vendu 12% des parts du PSG aux Américains (le PSG a annoncé en décembre 2023 l'entrée dans son capital du fonds d'investissement américain Arctos Partners). Mais ils gardent un grand pouvoir et n’ont aucune envie de se retirer du PSG, même s’ils ont cédé 12% aux Américains. Ce serait une catastrophe qu’ils se retirent mais ils ne vont pas se retirer du PSG."
>> Les podcasts de Rothen s'enflamme
"Je reste persuadé qu’ils sont encore là pour de très nombreuses années pour le PSG, pour essayer de gagner la plus belle des compétitions", a conclu Jérôme Rothen.