RMC Sport

Brennan prolonge à Toulouse jusqu’en 2030

Joshua Brennan, ici lors du match Pau-Toulouse (14-22, Top 14), le 19 octobre 2024

Joshua Brennan, ici lors du match Pau-Toulouse (14-22, Top 14), le 19 octobre 2024 - Loïc Cousin/ICON Sport

Info RMC SPORT - Le 2e ligne international Joshua Brennan va continuer l’aventure à Toulouse. Formé au club, Brennan a signé un nouveau contrat et sera lié au triple champion en titre jusqu’en 2030.

Joshua Brennan continue son bel été, durant lequel il est devenu international en disputant deux des trois tests du Quinze de France en Nouvelle-Zélande, au sortir de la finale disputée et gagnée avec le Stade Toulousain face à l’Union Bordeaux-Bègles.

L’avant polyvalent, qui peut évoluer 3e ligne, a passé un cap au sein de l’effectif toulousain. La saison passée, il a disputé 27 matchs avec son club, dont 14 comme titulaire, incluant la demi-finale et la finale du Top 14, associé à Thibaud Flament et reléguant Emmanuel Meafou sur le banc.

Flament pourrait aussi rapidement prolonger

Mobile, adroit ballon en main, depuis 5 ans qu’il est apparu à ce niveau, il a aussi progressé dans les tâches obscures. Ce qui lui a valu de partir en Nouvelle-Zélande, alors qu’il était déjà régulièrement appelé par le sélectionneur Fabien Galthié au sein du groupe élargi des 42, comme lors du dernier Tournoi des 6 Nations.

En toute logique, il s’est donc vu proposer une prolongation de contrat de la part du Stade Toulousain et, a bientôt 24 ans, signe pour quatre saisons supplémentaires, jusqu’en 2030. Il devrait rapidement être imité par son compère de la 2e ligne Thibaud Flament, également en passe de prolonger.

Wilfried Templier