Brennan prolonge à Toulouse jusqu’en 2030

Joshua Brennan, ici lors du match Pau-Toulouse (14-22, Top 14), le 19 octobre 2024 - Loïc Cousin/ICON Sport
Joshua Brennan continue son bel été, durant lequel il est devenu international en disputant deux des trois tests du Quinze de France en Nouvelle-Zélande, au sortir de la finale disputée et gagnée avec le Stade Toulousain face à l’Union Bordeaux-Bègles.
L’avant polyvalent, qui peut évoluer 3e ligne, a passé un cap au sein de l’effectif toulousain. La saison passée, il a disputé 27 matchs avec son club, dont 14 comme titulaire, incluant la demi-finale et la finale du Top 14, associé à Thibaud Flament et reléguant Emmanuel Meafou sur le banc.
Flament pourrait aussi rapidement prolonger
Mobile, adroit ballon en main, depuis 5 ans qu’il est apparu à ce niveau, il a aussi progressé dans les tâches obscures. Ce qui lui a valu de partir en Nouvelle-Zélande, alors qu’il était déjà régulièrement appelé par le sélectionneur Fabien Galthié au sein du groupe élargi des 42, comme lors du dernier Tournoi des 6 Nations.
En toute logique, il s’est donc vu proposer une prolongation de contrat de la part du Stade Toulousain et, a bientôt 24 ans, signe pour quatre saisons supplémentaires, jusqu’en 2030. Il devrait rapidement être imité par son compère de la 2e ligne Thibaud Flament, également en passe de prolonger.