RMC Sport

Charvet: "Ceux qui ont joué ont fait un grand pas..."

Denis Charvet

Denis Charvet - RMC SPORT

Enthousiaste après la victoire du XV de France ce samedi face à l’Angleterre (25-20), Denis Charvet a livré quelques pronostics sur la liste des 31 de Philippe Saint-André. Selon le membre de la Dream Team RMC Sport, les absents du soir avaient tort…

« Il faut quand même ajouter qu’il y avait 12 changements pour ce match. Donc c’étaient des titulaires en puissance mais il fallait qu’ils gagnent leur place dans les 31. Les Français ont été meilleurs dans tous les compartiments du jeu. Ils ont étouffé les Anglais, que ce soit en mêlée, en touche, dans le jeu direct, dans les rushs aussi. La différence s’est faite aussi en défense, on a bien contenu les Anglais, même si à la fin il y a eu ce scénario ‘hitchcockien’. Les Anglais auraient très bien pu l’emporter. Mais on a vu de belles choses côté français, un bel état d’esprit que l’on n’avait pas vu depuis longtemps et un collectif trouvé ou retrouvé.

« Michalak a sûrement gagné sa place »

Si certains ont marqué des points ? Oui surtout Michalak, l’homme du match qui marqué 25 points sur les 20 français, et qui a sûrement gagné sa place parmi les 31de la liste qu’on aura demain matin (dimanche à 12h). Après il y a Bastareaud qui a fait un très bon match au centre avec une complicité retrouvée avec Fofana. Et puis il y a Damien Chouly, qui était en balance et qui a aussi fait son match. Il y a beaucoup de points positifs, mais tous ceux qui ont joué ce soir ont fait un grand pas vers le Mondial. Dans la tête de Philippe Saint-André, ça doit être clair. »

« Dans ce jeu de chaises musicales, François Trinh-Duc risque de payer la note par rapport à Michalak et Talès. Il y aura d’autres joueurs, on pense à Chiocci et à Vahaamahina, voire Goujon, ou Guitoune. Ce ne sera pas un choix cornélien après la prestation de ce samedi soir. Il n’y a pas de certitudes mais il y a des convictions. Rappelons quand même que c’est un match amical, ce n’est pas un match de compétition mais il fallait le gagner pour se donner confiance et surtout pour gagner sa place dans les 31. »