Carter : « Tout reprendre à zéro »

Le demi d'ouverture néo-zélandais se dit prêt à relever le challenge que lui offre l'USAP - -
Dan Carter, comment s’est passée votre première semaine à Perpignan ?
C’était une semaine assez compliquée. J’ai l’impression de retourner à l’école, je dois tout reprendre à zéro. Je dois en plus apprendre une nouvelle langue et c’est pour cela que je suis des cours pour être plus à l’aise. Je suis aussi un peu embêté d’entendre que je suis venu à Perpignan seulement pour l’argent. Si c’était le vraiment le cas, j’aurais signé pour deux ou trois ans.
Mais en signant un contrat de sept mois, cela vous laisse peu de temps pour trouver vos marques…
C’est vrai que ça me laisse peu de temps. J’en ai discuté avec des joueurs étrangers. Ils m’ont dit qu’il fallait au moins six mois pour s’intégrer dans une équipe. Mais j’ai des coéquipiers géniaux, j’ai eu un accueil très chaleureux. Je sais que ça va être difficile mais je vais tout faire pour réussir.
Sur le plan du jeu, où en êtes-vous ?
L’annonce des systèmes est assez compliquée à comprendre. Mais je suis prêt à jouer dimanche, je suis confiant. Je pense avoir appris suffisamment de choses pour être opérationnel ce week-end.
Perpignan souhaite remporter le championnat, un titre qui lui échappe depuis 1955. Ressentez-vous la pression ?
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’attente autour de moi. Mais tout le monde sait bien que ce n’est pas un joueur qui fait gagner une équipe. Je donne le maximum pour m’intégrer et aujourd’hui, je ne pense pas au titre. C’est bien trop loin.