RMC Sport

Clermont fier de sa victoire contre le Munster

l’ASM Clermont entretient l’espoir d’une qualification en Coupe d’Europe, grâce à leur victoire dimanche contre les champions en titre du Munster.

Clermont s'est relancé de belle manière en Coupe d'Europe en battant à domicile (25-19) les champions en titre, les Irlandais du Munster, grâce à son ouvreur Brock James, auteur de tous les points auvergnats, dimanche lors de la troisième journée de la phase de poules.

Un beau succès remporté dans la douleur pour le trois-quart aile Aurélien Rougerie :
« On a senti dans les dix dernières minutes qu’ils pouvaient marquer et revenir aussi. C’étaient 10 minutes difficiles pour nous : on était en péril dans notre camp, il chargeait tout en conservant le ballon. On a bien tenu en défense, on est resté concentré, et on a réussi à tenir jusqu’au bout. On peut être satisfait de cela. »

Le champion d'Europe est tombé au stade Marcel-Michelin. Julien Pierre, le deuxième ligne clermontois, était forcément heureux à l'issue de la rencontre :
« C'est le genre de matches pour lesquels on s'entraîne toute l'année. C’est énorme ! On n’a même pas parlé de la qualif’, on voulait simplement faire un gros match et montrer qui on était. Battre le Munster de cette façon, ce n’est pas donné à tout le monde. On doit être fier de nous. »

Les Irlandais subissent ainsi leur première défaite dans la compétition après deux succès, face à Montauban puis Sale, mais empochent le point de bonus défensif grâce à une pénalité de l'ouvreur Ronan O'Gara dans les dernières minutes de la rencontre.

Grâce à cette victoire, les Auvergnats entretiennent l'espoir d'une qualification dans ce groupe 1, avant le match retour à Limerick samedi prochain.

La rédaction avec Laurent Depret