RMC Sport

Clermont : Wesley Fofana victime d'une rupture du tendon d’Achille et forfait pour le Tournoi

Wesley Fofana (Clermont)

Wesley Fofana (Clermont) - AFP

Wesley Fofana, qui s'est blessé ce samedi en Champions Cup lors de Clermont-Exeter  (48-26), souffre d'une rupture du tendon d'Achille de la jambe gauche. Il ne disputera pas le Tournoi des VI Nations avec le XV de France.

Coup dur pour Wesley Fofana, Clermont et le XV de France. Le trois-quarts centre s'est blessé ce samedi en Champions Cup lors de Clermont-Exeter (48-26). Il souffre d'une rupture du tendon d'Achille de la jambe gauche. Et ne disputera pas le Tournoi des VI Nations avec le XV de France. Sa saison est même peut-être terminée, à l'image de celle de Vincent Clerc avec Toulon.

A lire aussi >> XV de France – Fabien Sanconnie : "Une vraie surprise pour moi"

Vers une opération et une longue absence pour Fofana

"Rapidement pris en charge par le staff médical clermontois après sa blessure sur la pelouse du Michelin, Wesley Fofana a passé des examens, après la rencontre, à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont, explique l'ASM. Les images ont confirmé une rupture du tendon d’Achille de la jambe gauche. Une grave blessure qui devrait conduire le centre tricolore à une intervention chirurgicale et une longue absence."

A lire aussi >> VI Nations: le XV de France avec Lakafia, David et des nouveaux

Le choix entre Fickou et David pour Novès

Le manager du XV de France Guy Novès devrait annoncer d'ici le début du rassemblement dimanche soir à Marcoussis le nom de son remplaçant dans le groupe de 32 joueurs amené à préparer le "Crunch" contre l'Angleterre pour le premier match du Tournoi le 4 février. Son forfait va obliger Novès a recomposer son duo du centre. Pour épauler Lamerat, il a pour le moment le choix entre les Toulousain Gaël Fickou (22 ans, 24 sél.) et Yann David (28 ans, 4 sél.).

A lire aussi >> XV de France: Jefferson Poirot forfait pour le Tournoi des VI Nations