RMC Sport

VI Nations: le XV de France avec Lakafia, David et des nouveaux

Raphael Lakafia

Raphael Lakafia - AFP

Guy Novès a décidé de rappeler Raphaël Lakafia et Yann David mais aussi de convoquer quelques petits nouveaux pour le Tournoi des VI Nations que le XV de France débutera le 4 février en Angleterre.

Guy Novès a offert une liste pleine de surprises pour le Tournoi des VI Nations (4 février - 18 mars). On note les retours de Raphaël Lakafia (Stade Français) et de Yann David (Stade Toulousain) et l’apparition de plusieurs nouveaux.

Yann David, trois-quarts centre de 28 ans, dont la quatrième et dernière sélection remonte à novembre 2009, a été préféré à Mathieu Bastareaud. Jules Plisson, Maxime Mermoz et Brice Dulin ne sont pas non plus de la fête.

En revanche, Mohamed Boughanmi, pilier de La Rochelle, et Fabien Sanconnie, troisième ligne de Brive, sont convoqués pour la première fois.

Rendez-vous le 4 février à Twickenham

Le XV de France entamera la compétition en Angleterre le 4 février. Guilhem Guirado & co recevront ensuite l’Ecosse (12 février), se déplaceront en Irlande (25 février), en Italie (11 mars), puis accueilleront le pays de Galles (18 mars).

Plus d’infos à venir...

A lire aussi >> Guy Novès : "Il n’y a toujours eu qu’une rivalité sportive avec Bernard Laporte"

A lire aussi >> Cheslin Kolbe, star du rugby à 7, signe à Toulouse