RMC Sport

Champions Cup - Page 5

Antoine Dupont après le match du Stade Toulousain en Champions Cup, 15 décembre 2024

"On prend beaucoup de plaisir", Antoine Dupont savoure l’écrasante victoire toulousaine à Exeter

Après avoir corrigé l’Ulster (61-21), le Stade Toulousain n’a pas fait de détail en s’imposant à Exeter (64-21), égalant au passage la plus large défaite des Anglais en Champions Cup. Tout sourit actuellement aux tenants du titre, qui ont pris la tête de la poule à égalité avec l’UBB. Le capitaine toulousain Antoine Dupont, qui s’est plaint d’avoir parfois été visé par la défense adverse, n’a pas caché sa satisfaction.

Antoine Dupont et Romain Ntamack avec le Stade Toulousain, en décembre 2024.

Champions Cup: le Stade Toulousain, toujours plus fort

Depuis le début de sa période de domination, marquée par le titre de 2019, jamais le Stade Toulousain n’avait semblé aussi fort. Émulation, concurrence, maturité collective et confiance... Après avoir étrillé l’Ulster et avant d’affronter Exeter sur son terrain ce dimanche soir (18h30) pour le compte de la 2e journée de Champions Cup, l’effectif actuel renvoie l’image d’une force rare, difficile à arrêter. Même si, en interne, on préfère jouer la carte de la prudence.

Bath-La Rochelle : Les Maritimes vont rebondir par "l'abnégation et le combat", s'enthousiasme Moscato

Bath-La Rochelle : Les Maritimes vont rebondir par "l'abnégation et le combat", s'enthousiasme Moscato

Défaits lors de leurs trois derniers déplacements en TOP 14 à Castres, Montpellier et Bayonne, les Rochelais auront fort à faire aussi en Champions Cup. Le double champion d'Europe qui veut retrouver étoiles devra d'abord disposer du premier et du second du championnat anglais (Bath et Bristol) avant de croiser la route du redoutable Leinster. Une poule très relevée qui doit permettre aux Maritimes de rebondir pense Vincent Moscato, "par l'abnégation et le combat", car les hommes de Ronan O'Gara "ont un talent fou".

Stade Toulousain-Ulster : "Je ne comprends pas", Ramos exaspéré par le format de la Champions Cup

Stade Toulousain-Ulster : "Je ne comprends pas", Ramos exaspéré par le format de la Champions Cup

Alors que le Stade Toulousain s'apprête à débuter sa campagne européenne avec l'enjeu de conserver son titre, Thomas Ramos est revenu sur le format de la Champions Cup qui fait grincer des dents. "Je ne comprends pas" a lâché l'ouvreur/arrière toulousain, dont l'équipe versée dans la Poule 1 se déplacera à Exeter et en Afrique du Sud (Sharks); et se recevra l'Ulster (dimanche) et le Leicester . Les clubs d'un même pays ne se rencontrant pas durant la première phase, l'Union Bordeaux-Bègles évitera, un temps, la route du tenant en titre.