Racing: Camille Chat et Janick Tarrit écartés du groupe après une soirée de Noël trop alcoolisée

Le Racing vit un début de saison compliqué. Huitième en Top 14, le club des Hauts-de-Seine a subi une lourde défaite en Angleterre (29-7) sur la pelouse de Sale le week-end dernier en Champions Cup. Les hommes de Stuart Lancaster sont attendus au tournant ce samedi 21 décembre sur la pelouse de Montpellier (9e au classement) en Top 14.
Chat et Tarrit privés du déplacement à Montpellier, et bientôt sanctionnés?
Et selon les informations de Rugbyrama et de L'Équipe, Stuart Lancaster devra se passer des services de Camille Chat (29 ans, 33 sélections) et de Janick Tarrit (26 ans, 1 sélection) pour le déplacement dans l'Hérault. Pourtant, aucun des deux joueurs n'est blessé.
En effet, d'après Rugbyrama, les deux talonneurs du Racing 92 ne se sont pas entraînés avec l'ensemble du groupe depuis quelques jours. Le média précise que c'est en raison d'un problème extra-sportif survenu en début de semaine. L'Équipe ajoute que Camille Chat et Janick Tarrit auraient été mis à l'écart au lendemain du repas de Noël entre joueurs, qui a été organisé dimanche soir. D'après le quotidien sportif, Camille Chat serait arrivé alcoolisé à l'entraînement le lendemain tandis que Tarrit ne se serait pas levé.
D'après les deux médias, des sanctions de la part de la direction du Racing sont attendues notamment concernant Camille Chat. Pour rappel, le club avait pris des mesures à l'encontre de son ailier fidjien, Vinaya Habosi, alors suspecté de violences conjugales et qui avait été placé en garde à vue mi-septembre.