RMC Sport

Ulster-Racing 92: Simon Zebo visé par des insultes racistes en Irlande?

placeholder video
Défait samedi sur la pelouse de l’Ulster lors de la 5e journée de Champions Cup, le Racing 92 a vu l'un de ses joueurs sous-entendre des insultes racistes à son encontre durant le match. Il s’agit de l’international irlandais Simon Zebo, qui a des origines martiniquaises.

Le Racing a quitté Belfast samedi avec une défaite mais deux points de bonus, lors de la 5e journée de Champions Cup. Battu par l’Ulster (26-22), le club francilien a ainsi récupéré les points de bonus défensif et offensif, qui lui permettent de conserver une petite avance en tête de la poule 4. Mais un joueur Ciel et Blanc a peut-être passé un mauvais moment en terre irlandaise. Il s'agit de Simon Zebo. L’ancien joueur du Munster – international irlandais - a été particulièrement chahuté par les supporters locaux, dès que le ballon était en sa possession après avoir chambré un joueur de l'Uslter lors du match aller. L’intéressé a même laissé entendre sur son compte Twitter qu’il avait fait l’objet d’insultes racistes.

L'EPCR saisi?

"Un endroit difficile où jouer mais beaucoup d’efforts de la part des garçons, deux points importants sur le chemin. J’espère aussi que mes oreilles m’ont trompé avec les quelques commentaires que j’ai entendus en ma direction dans la foule. Django gagne à la fin." La dernière phrase étant un clin d’œil au personnage de Django, héros du film éponyme de Quentin Tarantino, et esclave noir affranchi. Selon Rugbyrama, plusieurs membres du club auraient corroboré les insultes racistes. Les dirigeants du Racing 92 envisageraient même de saisir l’organisateur, l’EPCR.

RMC Sport