RMC Sport

Coupe du monde : l’Italie privée de Parisse contre la France

Sergio Parisse, le capitaine de l'Italie

Sergio Parisse, le capitaine de l'Italie - AFP

C’était attendu, c’est officiel. Sergio Parisse, le capitaine et troisième ligne de l’Italie, est forfait pour le premier match de la Coupe du monde le 19 septembre contre l’équipe de France.

Sergio Parisse ne sera pas sur la pelouse de Twickenham samedi prochain. Le capitaine et troisième ligne centre de l’Italie, considéré parfois comme le meilleur joueur du monde à son poste, s’était blessé à un mollet le 5 septembre lors de la défaite de son équipe au pays de Galles (23-19). Son forfait pour, au minimum, le début de la Coupe du monde était attendu. Il est désormais officiel, annoncé ce samedi à Rome par Jacques Brunel et le staff des Azzurri. Le joueur du Stade Français sera absent pour le match contre les Bleus le 19 septembre.

Un espoir pour Italie-Canada

Il ne croisera donc pas le fer avec ses partenaires en club, Pascal Papé, Alexandre Flanquart et Rabah Slimani, retenus par Philippe Saint-André. « Il a pris un gros coup sur la tête, a reconnu Gonzalo Quesada, l’entraîneur parisien, ce mercredi. J’espère qu’il pourra disputer au moins une partie. Sinon, ce sera très dur pour lui. » Jacques Brunel, l’ancien coach de Perpignan, espère encore récupérer son meilleur joueur pour le deuxième match de l’Italie dans cette Coupe du monde le 26 septembre, contre le Canada.