Irlande: la France a laissé quelques traces...

L'examen clinique de Sexton est encourageant pour la suite de la compétition. - AFP
Le manager de l’équipe d’Irlande Mick Kearney a donné des nouvelles des blessés Irlandais après la victoire contre la France dimanche. Et il s’est montré peu rassurant sur l’état du capitaine Paul O’Connell qui a passé la nuit à l’hôpital et qui doit encore subir des examens approfondis ce lundi pour connaitre la gravité exacte de sa « grosse blessure aux ischio-jambiers ».
Le manager semblait en revanche plus optimiste sur l’état de Jonathan Sexton touché à l’aine. « L’examen clinique est encourageant, et nous attendons les résultats de scanners dans la journée. »
Evacué sur civière après avoir été touché à un genou contre les bleus, le troisième ligne Peter O’Mahony est lui forfait pour le reste du tournoi. Les ligaments du genou ont été touchés et il se rend dès aujourd’hui à Dublin pour en savoir plus sur la nature et la gravité de la blessure. Pour le moment le staff n’a pas pris la décision d’appeler de joueur en renfort pour remplacer O’Mahony, et peut être donc Paul O’Connell, préférant attendre les résultats des examens et la nature de la blessure du capitaine.
Journée entière de repos ce lundi
Mick Kearney qui n’a pas souhaité faire de commentaire sur la possible citation à venir de Sean O’Brien. « Nous sommes tous au courant de l’incident. Il a 36 heures pour être cité. Nous n’avons rien entendu de spécial à ce sujet de la part des officiels de la rencontre pour le moment et tout commentaire sur ce sujet ne serait pas approprié pour le moment. »
Mick Kearney qui a opposé un « non » ferme à la question des journalistes Irlandais quand à un retour de Brian O’Driscoll, retraité depuis 2014, pour remplacer Jared Payne, forfait avant le match contre la France.