RMC Sport

Le XV de France mis à l’amende

-

- - AFP

Mal stationné, le bus de l’équipe de France a été verbalisé par un officier britannique mercredi soir. Une petite vengeance vis-à-vis de ce XV de France qui ose critiquer Croydon.

J-1 avant le début de la Coupe du monde et les hostilités ont déjà commencé outre-Manche. À en croire la presse britannique, les Anglais seraient d’ores-et-déjà remontés contre nous. La cause ? Les Bleus ne se plairaient pas à Croydon, la banlieue du sud de Londres dans laquelle ils sont logés pendant toute la durée de la Coupe du monde.

Une rumeur qui est revenue aux oreilles des Anglais et… de la police locale. Depuis hier soir circule, en effet, sur les réseaux sociaux la photo d’un officier britannique verbalisant le bus de l’équipe de France stationné sur une ligne de bus. Un geste interprété comme une petite vengeance par nos meilleurs ennemis. Dan Hicks, un Anglais qui passait par là en moto, a aperçu la scène et l'a immortalisée en la publiant sur les réseaux sociaux accompagnée d'un petit commentaire chambreur : « Bienvenue à Croydon, l'équipe de France ».

M.S