
Pays de Galles : une victoire mais surtout de la casse contre l’Italie

Rhys Webb taclé par Gonzalo Garcia - AFP
Les Gallois ont battu l’Italie sur le fil (23-19), ce samedi, en préparation pour la prochaine Coupe du monde et c’est bien là le seul point positif qu’ils en retireront. Car les Diables Rouges ont perdu sur blessure leur arrière et buteur Leigh Halfpenny. Le joueur du RC Toulon, touché au genou droit, est sorti sous assistance respiratoire en toute fin de match (70e).
Webb privé de Coupe du monde ?
Mais ce n’est pas le seul malheur des Gallois dans ce match, puisque juste avant la demi-heure de jeu (20e), le demi de mêlée Rhys Webb a également quitté prématurément les siens, suite à une fracture de la cheville gauche lors d'un regroupement. Sa participation à la Coupe du monde, de même que celle d'Halfpenny, pourrait être compromise.
« Rhys est en train d'être examiné en ce moment et Leigh le sera demain (dimanche, ndlr) ou lundi, a confié le sélectionneur gallois Warren Gatland, qui n'a pas caché son scepticisme. Je ne leur ai pas parlé mais ce n'est pas super, n'est-ce pas? S'ils doivent renoncer, c'est un coup dur énorme. » S'il déclarait forfait, Rhys Webb pourrait être remplacé par Mike Philipps. Liam Williams, lui, prendrait la place de Leigh Halfpenny.