Pool-Jones: "Si l’Angleterre sort, ce sera presque une honte pour tout le pays"

« Vu les enjeux, j’aimerais pouvoir dire qu’un flegme britannique règne sur le pays. Malheureusement, tout le monde ne parle que de ça et le pays est tétanisé. Parce que si on perd contre l’Australie, l’Angleterre, sera le premier pays organisateur dans l’histoire de la Coupe du monde à sortir avant les quarts. »
« Etre libérés de cette peur qui nous habite »
« Si l’équipe d’Angleterre sort avant les quarts de finale, ce sera presque une honte pour tout le pays : un pays organisateur, un pays qui adore le sport, un pays qui estimait avoir une très bonne équipe de rugby. Un pays qui prépare cette Coupe du monde depuis quatre ans mais qui se trouve au bord du gouffre aujourd’hui, devant une équipe australienne renaissante, le dernier tombeur des All Blacks. Je peux vous dire qu’en Angleterre, on ne parle quasiment que de ça, on attend ce samedi avec impatience pour être libérés de cette peur qui nous habite.
On ne peut pas l’envisager. Si on perd ce match, ce sera un coup de tonnerre, un séisme pour ce pays. Mais l’équipe est solide, avec notamment le meilleur attaquant, Jonathan Joseph, qui a régalé tout le monde lors du Tournoi des Six Nations. Mais c’est vrai qu’en face, il y a de sacrés attaquants. On est tous un peu sur les nerfs. »