Simon : "Avec le génie de Michalak, on va surmonter le pack irlandais"

Serge Simon - DR
Membre de la Dream Team RMC Sport, Serge Simon n’y est pas allé par quatre chemins quand il s’est agi d’évoquer le France-Irlande de dimanche en Coupe du monde. « On a trois matches, trois victoires. On a des Irlandais qui sont favoris et qui ont la pression. On n’est jamais aussi bon que lorsque ce sont les autres qui sont favoris. Après-demain, on les démonte. Point.
Sexton, qui effectivement est une machine de guerre, a un défaut principal : il ne sait pas sortir de son organisation. Michalak, qui n’est pas une machine de guerre mais qui est sur un courant porteur et c’est le cas en ce moment, il peut tout faire. Il peut changer de partition et d’air et d’instrument à tout moment. »
« Ma conviction ? Le match de l’Irlande contre l’Italie »
« Ce qui me donne cette impression, cette conviction, c’est le match de l’Irlande contre l’Italie. Les Irlandais ont un jeu un peu à l’australienne, très stéréotypé, qui marche, qui fonctionne, qui est très bien quadrillé, avec cinq-six temps de jeu. Nous, on n’a pas ça. Tout le monde d’ailleurs s’en attriste.
On n’a pas de fond de jeu, on n’a pas de grand schéma. On est un peu des Argentins un peu moins bon. Par contre, on est très bon devant. On va contrarier le jeu irlandais. Et avec le génie de Michalak à la passe, parce qu’aujourd’hui, il est touché par la grâce, on va dans l’improvisation, surmonter le pack irlandais. »