
XV de France: Fofana à l'arrêt, Szarzewski à part

- - AFP
Les Bleus devant plus de 1000 personnes
Les Bleus ont débuté leur entraînement cet après-midi à Marcoussis sur les coups de 16h20 devant plus de 1200 personnes (plus de 100 véhicules et 15 bus), majoritairement des jeunes des écoles de rugby environnantes (Orsay et Juvisy).
Opposition raisonnée au programme
Après un échauffement léger, les joueurs du XV de France ont débuté leur séance par un atelier de plaquage. Puis Yannick Bru, l’entraîneur des avants, a distribué les chasubles pour un entraînement raisonné à 15 contre 15 arbitré par Pascal Gaüzère.
Fofana à l’arrêt
Blessé à la cuisse lors du dernier match de préparation face à l’Ecosse, Wesley Fofana était sorti en cours de première période par précaution. Le centre des Bleus avait ressenti une pointe derrière la cuisse. Ce mercredi, Wesley Fofana n’a pas pris part à la séance collective ouverte au public. Le centre de Clermont était présent sur la pelouse, mais en basket. Il a notamment longuement discuté avec le sélectionneur Philippe Saint-André.
Szarzewski à part
Alors qu’il était entré en cours de jeu face à l’Ecosse à la place de Guilhem Guirado en cours de seconde période, Dimitri Szarzewski, qui ne faisait pas partie de la liste des joueurs touchés après la rencontre mais qui souffrait bien d’un coup reçu au genou, s’est entraîné à part ce mercredi. Le talonneur des Bleus était accompagné par le préparateur physique Julien Deloire pour des exercices de courses. A noter que Guitoune ne s’est également pas entraîné en raison d’un problème à la cuisse. Parra a aussi été ménagé.
Pot de départ
La journée marathon des Bleus se terminera ce soir par un cocktail en compagnie des salariés et des partenaires de la FFR, mais également des pensionnaires du Pôle France et des joueurs de l’équipe de France à 7, qualifiée pour les JO de Rio.