RMC Sport
Exclusivité

Disparition de Medhi Narjissi: "Il n’y a pas d’apaisement", la colère du père du jeune rugbyman disparu en mer

placeholder video
Jalil Narjissi, père de Medhi Narjissi, disparu en mer le 7 août dernier lors d’un stage en Afrique du Sud avec l'équipe de France des moins de 18 ans a exprimé sa colère et son émotion contre la Fédération française de rugby jeudi dans le Super Moscato Show.

Une douleur toujours aussi vive. Le 7 août 2024 à l’occasion d’un stage de l’équipe de France de rugby des moins de 18 ans en Afrique du Sud, Medhi Narjissi, jeune espoir du Stade Toulousain, disparaissait en mer. Dix mois plus tard, alors que son corps n’a pas été retrouvé, sa famille est toujours sous le choc, inconsolable et en colère. Si la justice avance (deux dirigeants ont été récemment mis en examen), Jalil Najrissi en veut toujours autant à la FFR.

"Deux personnes ont été mises en examen mais ils étaient 12, il y avait neuf adultes sur la plage", a soufflé le papa du jeune rugbyman dans le Super Moscato Show jeudi sur RMC. "Ils ne se sont pas opposés à la mise à l’eau en ayant vu les panneaux. Ils n’ont eu aucune action de secours envers Medhi et Oscar (Boutez, son équipier qui a tenté de le secourir, ndlr) qui est un héros pour nous. C’est jouer avec la vie de nos enfants. Il n’y a pas d’apaisement."

Le cri du cœur : Jalil Narjissi invité du Super Moscato Show - 19/06
Le cri du cœur : Jalil Narjissi invité du Super Moscato Show - 19/06
10:11

"Pas un seul message!"

En larmes, Jalil Najrissi a aussi dénoncé l’attitude de la Fédération dirigée par Florian Grill: "Perdre un enfant dans ces circonstances et sans aucun soutien… Cela fait dix mois que Medhi a disparu. Sur les deux encadrants, aucun ne nous a envoyé un message. Pas un seul message! On a confié notre fils à la Fédération, il a disparu sous la responsabilité de la Fédération, sous le maillot de l’équipe de France et même pas un message! C’est dur à accepter pour ma femme et pour ma fille. Il est où l’humain? C’est juste ça. C’est très difficile. On veut juste que la justice fasse son travail."

Également très ému par le témoignage de Jalil Narjissi, Vincent Moscato a tenu à lui envoyer un message: "Je sens que tu souffres énormément, toi et ton épouse. Vous êtes dans la douleur. Un jour, il faudra que ça reparte. Tu ne vas pas rester comme ça Jalil. Tu as une fille. Tu as toujours été un mec courageux."

Medhi Narjissi a été emporté par les flots le 7 août lors d'une séance de récupération organisée sur une plage réputée dangereuse près du cap de Bonne-Espérance. Les joueurs y faisaient une séance de récupération organisée par leur encadrement. Après ce drame, les conseillers techniques sportifs de l'équipe des U18 ont "été suspendus à titre conservatoire" par le ministère des Sports à la demande de la FFR.

ABr avec le Super Moscato Show