Disparition de Medhi Narjissi: l'ex-manager et le préparateur physique des U18 français mis en examen

L'ex-manager de l'équipe de France de rugby des moins de 18 ans et le préparateur physique, qui encadraient le jeune joueur Medhi Narjissi disparu en mer en Afrique du Sud l'été dernier, ont été mis en examen pour homicide involontaire, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Un juge d'instruction du parquet d'Agen a procédé ce lundi à la mise en examen de l'ancien manager des U18 Stéphane Cambos, après celle du préparateur physique Robin Ladauge, le 16 mai dernier, selon ces mêmes sources, confirmant une information du journal Sud Ouest. Le parquet d'Agen avait été saisi fin août par la famille du joueur.
Mi-septembre, la Fédération française de rugby (FFR) a mis en cause, dans un rapport d'enquête interne, l'encadrement des U18 présent lors du rassemblement. "La décision d'organiser une séance de récupération dans l'eau sur la plage de Dias Beach a été prise sans considérer la dangerosité du site", a-t-elle notamment estimé.
Un rapport de l'IGESR qui pointerait des "fautes graves"
Fin avril, la famille du joueur a également été reçue par la ministre Marie Barsacq qui leur a présenté le rapport de l'enquête administrative menée parallèlement par l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) l'automne dernier.
Ce document qui n'a pas été rendu public, car versé au dossier judiciaire, révèle des "fautes graves" dans l'organisation de ce séjour encadrant des mineurs, indiquait alors à l'AFP le père du joueur et ancien talonneur, Jalil Narjissi.
Le jeune joueur du Stade Toulousain, dont le corps n'a pas été retrouvé, avait été emporté par les flots le 7 août lors d'une séance de récupération organisée par leur encadrement sur une plage réputée dangereuse près du cap de Bonne-Espérance. Après ce drame, les conseillers techniques sportifs de l'équipe des U18 ont "été suspendus à titre conservatoire" par le ministère des Sports à la demande de la FFR. Stéphane Cambos, de son côté, a déposé une plainte visant la FFR pour dénonciation calomnieuse.