RMC Sport

Laporte : "On ne peut pas penser au Grand Chelem"

Bernard Laporte, membre de la Deam Team RMC Sport, n’a pas encore été convaincu par le XV de France qui s’est imposé dans la difficulté face à l’Irlande (10-9). Pour le manager de Toulon, il est beaucoup trop tôt pour commencer à croire à un Grand Chelem.

Comme il y a une semaine après la victoire poussive face à l’Italie (23-21), Bernard Laporte a noté de nombreux points négatifs dans la prestation du XV de France qui a mis fin à cinq ans de disette face à l’Irlande en s’imposant, ce samedi au Stade de France (10-9). Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le contenu ne permet pas de croire, pour l’instant, à l’idée de réaliser un Grand Chelem.

« J’ai bien aimé l’entrée de Machenaud »

« C’est important de gagner même si le contenu ne peut pas satisfaire, tranche-t-il. Il y a eu beaucoup de cœur et d’enthousiasme pour aller chercher ce match. On était mal partis après une première mi-temps où nous avons été dominés par les Irlandais. Eux-mêmes n’ont pas su concrétiser cette domination et aggraver le score. La rentrée des deux piliers (Slimani et Ben Arous, ndlr) a fait énormément de bien à notre mêlée qui a recommencé à dominer. J’ai bien aimé aussi la rentrée très intéressante de Maxime Machenaud. L’important, c’est de gagner. En gagnant, la confiance est toujours là. C’est une évidence que le contenu n’est pas satisfaisant pour une équipe de France. N’oublions pas que ça faisait cinq ans que l’Irlande nous battait. C’est bien de stopper cette série. La manière n’y est pas mais le résultat est là. »