RMC Sport

Les Anglais sont sûrs d’eux

Bernard Laporte

Bernard Laporte - -

Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC et manager de Toulon, est revenu sur l’excellente prestation de Frédéric Michalak face au Canada, jeudi. Il évoque également le choc Angleterre-Australie, samedi qui pourrait sceller l’élimination du XV de la Rose en cas de défaite.

« Michalak ? Je voudrais le protéger. C’est déjà arrivé et je ne voudrais pas que ça se reproduise. Il est en forme et dans les tirs au but, peu importe face à qui il joue, il est à 100%. Il est en forme et a retrouvé de la confiance, c’est une certitude. Je ne m’enflamme pas pour Frédéric. Il ne va pas s’enflammer lui-même.

Il sait très bien que ce sera une autre opposition dimanche prochain avec un paquet d’avants qui dominera moins que lors des derniers matches. Il faudra jouer juste et être très performant dans la stratégie. On verra le vrai Michalak. On sent qu’il est en confiance. Je préfère qu’on soit réaliste et qu’on rappelle que la Coupe du monde commence la semaine prochaine. »

« Je trouve les Anglais d’une sérénité absolue »

« Les Anglais trop confiants avant le choc face à l’Australie ? Je ne vois pas les joueurs se moquer de quoi que ce soit surtout dans la position dans laquelle ils sont. C’est la presse anglaise. Ils sont plus concentrés sur le match que sur la moquerie. J’ai regardé les déclarations de Lancaster et des joueurs anglais. Je les trouve d’une sérénité absolue. Lancaster assure que ce ne sont pas les fabulations qui comptent mais l’instant-T du match. Il dit : « ce serait dramatique si on se qualifiait pas, c’est pour ça qu’on va se qualifier ». Ils sont sûrs d’eux les mecs. Ils ne vont pas dire « on a peur ». Ils se disent ‘’on joue chez nous, on ne peut pas perdre deux fois d’affilée’’. »