RMC Sport

Rugby à XIII: le troll d’un club anglais envers le controversé Folau et les Dragons catalans

Star du rugby à XV et à XIII, Israel Folau est également connu pour ses prises de position scandaleuses à propos de l’homosexualité. Mais à 30 ans, l’Australien a retrouvé un club, en France, ce qui n’est visiblement pas du goût de tout le monde.

La signature d’Isreal Folau chez les Dragons Catalans n’a pas tardé à faire réagir. Mis au ban par la Fédération australienne l’année dernière après des déclarations tapageuses contre le mariage homosexuel et la communauté LGBTQIA+, l’ancienne star du rugby à XV australien a retrouvé une franchise en France, à Perpignan, après avoir quitté son équipe des Waratahs.

Soutien à la communauté LGBTQIA+

Un transfert de l’arrière controversé de 30 ans qui ne plaît visiblement pas à tout le monde, en atteste la réaction pleine d’humour de la franchise des Wigan Warriors, qui affronteront en Super League – compétition européenne regroupant des clubs de rugby à XIII d’Angleterre, de France, du pays de Galles et du Canada – les Dragons Catalans le 22 mars prochain.

Dans un post publié ce mardi sur leurs réseaux sociaux, ceux-ci annoncent qu’ils feront de ce jour de match le "Pride Day" (Jour des Fiertés), en soutien à la communauté LGBTQI+. Trollant de manière subtile leur futur adversaire.

Romain DAVEAU (@daveauromain)