RMC Sport

Rugby: Farrell prend 5 matchs de suspension pour placage dangereux

Pour son geste scandaleux sur un jeune de 18 ans des Wasps, l'Anglais Owen Farrell a écopé de cinq matchs de suspension.

Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, Owen Farrell, a écopé de cinq matches de suspension pour un plaquage dangereux et sera privé du quart de finale des Saracens face au Leinster en Champions Cup, a annoncé mardi la fédération anglaise de rugby. Il avait été expulsé à l'heure de jeu samedi pour un plaquage à la gorge sur le jeune joueur des Wasps Charlie Atkinson, qui fêtait à 18 ans sa deuxième titularisation en Premiership, la D1 anglaise.

Farrell absent du quarts de Champions Cup

Owen Farrell, 28 ans, manquera donc le quart de finale des Saracens, tenants du titre, chez les Irlandais du Leinster en Champions Cup, la coupe d'Europe des clubs, le 19 septembre. Pour les Saracens, vainqueurs de trois des quatre dernières éditions de la Champions Cup, cette compétition est le dernier enjeu de la saison, puisque le club est promis à la relégation en D2 anglaise la saison prochaine en raison d'infractions au plafond salarial.

Les affiches que le centre manquera ne sont pour le moment pas claires. Si les Saracens vont jusqu'en finale de la Coupe d'Europe, il pourrait la manquer. Si les Saracens sont éliminés par les Irlandais, il manquera les quatre dernières affiches de Premiership contre Sale, Exeter, Worcester et Bath. Owen Farrell se retrouverait donc en vacances jusqu'à la reprise... fin novembre. Sauf s'il est autorisé à rejouer en compétition avec la sélection contre l'Italie le 31 octobre, en match en retard du Tournoi des 6 Nations 2019. 

AFP avec JR