Rugby: Farrell positif au coronavirus avant Angleterre-Tonga

Le capitaine du XV de la Rose Owen Farrell ne participera pas à la séance du jour après un test PCR positif, a annoncé vendredi la Fédération anglaise de rugby. Farrell (30 ans, 99 sélections) "va rester isolé et sera testé à nouveau", a expliqué England Rugby dans un communiqué, précisant que le reste de l'équipe et de l'encadrement était négatif.
Le joueur des Saracens devait débuter à l'ouverture aux côtés de Ben Youngs. L'Angleterre doit affronter les Tonga, samedi, avant de recevoir l'Australie et l'Afrique du Sud les 13 et 20 novembre.
Selon le Daily Mail, le joueur des Saracens va passer un nouveau test PCR dans les prochaines heures. La Fédération compte toujours sur la présence de son joueur sur le terrain, samedi face aux Tonga. Jeudi, l'Angleterre a été contrainte de retarder l'annonce de son équipe pour le match d'ouverture de la tournée d'automne après une alerte au Covid dans le camp.
Un membre du personnel a été testé positif au coronavurys, provoquant son placement à l'isolement. L'équipe et tout le personnel ont ensuite été soumis à d'autres tests qui se sont révélés négatifs, dans l'attente des derniers tests PCR. Celui de Farrell est finalement revenu positif.