RMC Sport

Rugby: Jérôme Gendre, ancien joueur de Béziers, a succombé à un malaise cardiaque

Jérôme Gendre sous le maillot de Béziers

Jérôme Gendre sous le maillot de Béziers - @IconSport

L’ancien joueur de rugby, Jérôme Gendre (Narbonne, Béziers, Clermont), est décédé brutalement des suites d’un malaise cardiaque à l’âge de 43 ans.

Jérôme Gendre est décédé brutalement dimanche matin à l’âge de 43 ans des suites d’un malaise cardiaque, a-t-on appris ce mardi. Évoluant le plus souvent au poste de demi d’ouverture, bien qu’il ait été parfois aligné au poste d’arrière également, Gendre avait été sacré meilleur réalisateur du Top 16 lors de la saison 2002–2003 sous les couleurs de Narbonne, un club dans lequel il a évolué de 1997 à 1999 et de 2002 à 2003. Gendre avait aussi joué à Béziers lors des saisons 2004-2005 et 2005-2006 puis à Clermont et Pau.

>>> Racing 92: deux nouveaux cas de Covid, vers un maintien du match contre Toulouse

Il dirigeait l'équipe première de Prades

Le natif de Perpignan avait bouclé sa carrière de joueur à 38 ans par une dernière saison en Fédérale 3 à Prades - le fief du Premier ministre Jean Castex -, avec qui il fut sacré vice-champion de France. Installé dans le Roussillon où il avait développé un cabinet d’assurances, nous apprend L’Indépendant, il s’était lancé dans la carrière d’entraîneur à l’EscBacAsp en 2016 avant de retrouver Prades pour coacher la réserve, puis diriger l’équipe première aux côtés de Bruno Amiel, puis Samuel Chinarro.

>>> Conflit LNR-FFR: le Conseil d'Etat prolonge l'instruction jusqu'à mercredi

QM