RMC Sport

Clermont: Parra ne sera pas opéré

Morgan Parra

Morgan Parra - AFP

Le demi de mêlée clermontois Morgan Parra, blessé à un genou contre les Ospreys le 20 janvier dernier, ne devrait pas se faire opérer. Mais il sera sans doute encore trop juste pour reprendre ce week-end et de nouveau absent contre l’Italie la semaine prochaine avec les Bleus.

Morgan Parra est sur la bonne voie. Le demi de mêlée de Clermont s’était blessé à un genou contre les Ospreys, en Champions Cup, le 20 janvier dernier. Appelé par Jacques Brunel, l’international aux 66 sélections avait dû renoncer aux deux premiers matchs du Tournoi des VI Nations contre l’Irlande (13-15) et l’Ecosse (26-32). Une opération était envisagée suite à cette fissure du ménisque. Mais selon nos informations, cela ne devrait finalement pas être le cas. 

Une bonne nouvelle pour le club auvergnat, qui devra malgré tout se passer de ses services ce week-end pour le déplacement à Lyon, comptant pour la 17e journée de Top 14. "Morgan n’est pas dans les clous pour pouvoir reprendre ce week-end, a confirmé Franck Azéma à RMC Sport. C’est en train de rentrer dans l’ordre mais je ne pense pas qu’il soit apte pour ce week-end."

De retour face à l'Angleterre?

Morgan Parra (29 ans) ne sera donc pas rappelé pour préparer le match contre l’Italie dans douze jours à Marseille. Le staff de Jacques Brunel n’a en tout cas pas contacté son homologue clermontois à son sujet. Son retour en sélection pourrait donc avoir lieu pour la fin du Tournoi contre l’Angleterre et le pays de Galles.

A lire aussi >> XV de France: six joueurs, auditionnés par la police écossaise, ne sont pas rentrés

VIDEO - Pelous: "L'Italie est la seule équipe sur laquelle on a de la marge"

Jean-François Paturaud