RMC Sport

La Rochelle: Marcel van der Merwe rejoindra les London Irish

Le pilier Marcel van der Merwe, joker médical du Stade Rochelais ces dernières semaines, rejoindra les London Irish cet été.

Marcel van der Merwe ne restera pas en Top 14 la saison prochaine. L’ancien pilier droit du RCT (de 2016 à 2020) avait été recruté comme joker médical de Ramiro Herrera par La Rochelle en avril dernier pour deux feuilles de match contre Montpellier et Brive. Suivi par plusieurs clubs, notamment français, le joueur de 30 ans a finalement choisi de découvrir un autre championnat la saison prochaine. Selon les informations de RMC Sport, Marcel van der Merwe évoluera de l’autre côté de la Manche dans quelques semaines selon des sources britanniques.

Neuf départs chez les London Irish

L’international aux 7 sélections (la dernière en 2015, ndlr), également passé par les Cheetahs et les Bulls où il évoluait encore en début de saison, ne retournera pas au pays mais prendra la direction des London Irish qui ont terminé la saison à la place neuvième place de Premiership. Cette semaine, le club anglais a officialisé un large remaniement de son effectif avec le départ de neufs joueurs (Theo Brophy Clews, Harry Elrington, Nic Groom, Tom Homer, Charlton Kerr, Andrei Mahu, Motu Matu’u, Waisake Naholo et Vladimir Podrezov).

JFP