
Racing 92: Joe Rokocoko raccroche mais reste au club

Joe Rokocoko - AFP
C’était l’une des dernières interrogations au Racing 92 quel allait être l’avenir de Joe Rokocoko ? L’ailier international néo-zélandais (36 ans depuis la semaine dernière, 68 sélections, 46 essais), en fin de contrat, semblait proche d’un départ voilà quelques semaines pour effectuer ailleurs une dernière année de joueur. Des contacts avaient été noués avec Bayonne, son ancien club où il a évolué de 2011 à 2015, avant justement de prendre la direction du club francilien (avec qui il a remporté un titre de champion de France en 2016).
De retour en Top 14, l’Aviron Bayonnais a tenté de le convaincre. En vain. "Joe c’est un sujet assez compliqué, expliquait le président Philippe Tayeb à RMC Sport lundi. Il a aujourd’hui une décision à prendre qui flanche entre carrière et après carrière, donc ce n’est pas facile pour lui. On a eu des contacts mais pour moi la venue de Joe Rokocoko est quasiment nulle, il ne viendra pas à l’Aviron bayonnais la saison prochaine." Faire revenir l’ancienne star des Blacks aurait évidemment été un très joli coup. Mais il a depuis annoncé sa décision définitive aux dirigeants basques.
Finalement, selon les informations de RMC Sport, Rokocoko va mettre un terme à sa magnifique carrière de joueur. Une pige de joker Coupe du monde n’est pas à l’ordre du jour pour le moment. Mais le Néo-Zélandais va rester en France et au Racing 92. Il apportera son expérience aux jeunes de l’académie du club francilien tout en passant ses diplômes d’entraîneur.