RMC Sport

Stade Français: 15 semaines pour Sempéré, 8 pour Gabrillagues

-

- - AFP

Cités pour des « fourchettes » contre Leicester, dimanche en Coupe d’Europe, les deux joueurs du Stade Français, Laurent Sempéré et Paul Gabrillagues, ont respectivement écopé de 15 et 8 semaines de suspension ce mercredi.

Le Stade Français donne du travail à la commission de discipline de l'EPCR en ce moment. Deux semaines après la suspension pour 15 semaines de l’ailier Josaia Raisuqe, deux nouveaux joueurs du Stade Français ont écopé de lourdes sanctions ce mercredi.

Le talonneur Laurent Sempéré a écopé de la même durée de suspension que son coéquipier fidjien pour la même raison : un « contact avec les yeux ou la zone entourant les yeux » commis sur le pilier argentin de Leicester, Marcos Ayerza, dimanche en Champions Cup.

Youngs prend une semaine pour un coup de poing

A l’issue de la victoire parisienne (36-21), qui a permis aux joueurs de Gonzalo Quesada de composter leur billet pour les quarts de finale de la compétition, un autre joueur avait été cité pour une « fourchette » : Paul Gabrillagues. Le troisième-ligne, « qui a reconnu avoir commis un acte de jeu déloyal », selon le communiqué de l’EPCR, a lui écopé de huit semaines de suspension. Il sera ainsi requalifié le 21 mars alors que Sempéré, qui n’a pas reconnu avoir commis de faute, ne rejouera qu’à partir du 9 mai.

Pour un coup de poing sur Rabah Slimani, le talonneur anglais des Tigers, Tom Youngs, n’a lui été suspendu qu’une semaine. Ce qui a valu ce commentaire ironique du demi de mêlée parisien Julien Thomas sur Twitter : « Donc vaut mieux mettre un bon marron plein visage (1 semaine), que de mettre la main sur le visage (zone des yeux ) sans preuves (15 semaines). »