RMC Sport

Top 14: l'arrière du Racing Sam James va mieux après son violent KO

placeholder video
Dans la folle fin de match à Montpellier, au terme de laquelle le MHR s'est imposé face au Racing (21-17), le KO subi par Sam James a marqué les esprits. L'arrière des Ciel et Blanc a subi un choc très violent mais les premiers examens sont rassurants.

L'action a refroidi tout le monde. Alors que les dernières minutes de la rencontre de Top 14 entre le MHR et le Racing 92 étaient intense et l'issue indécise, l'arrière Sam James a subi samedi un impressionnant KO lors de la toute dernière action.

L'Anglais a percuté le Montpellierain Jan Serfontein la tête la première, une situation de plaquage jugée accidentelle par l'arbitre Tual Trainini. James est sorti sur civière mais va mieux. Il a passé des examens complémentaires à l'hôpital à Montpellier et en est sorti le soir même. 

Une pause obligatoire

Le joueur sera bien sûr absent plusieurs semaines, pour respecter le temps de repos lié à sa commotion, World Ruby imposant une pause de douze jours au minimum. Le staff du Racing 92, par la voix de Dimitri Szarzewski, se montrait déjà rassurant dans la foulée de la rencontre.

Le trois-quarts polyvalent a la confiance de Stuart Lancaster en ce début de saison, pour ses débuts avec le Racing. Arrivé de Sale l'été dernier, Sam James s'est fait une place dans les lignes arrières des Ciel et Blanc.

TP avec Pierre Thevenet