Top 14: Pau licencie Taylor qui a quitté la France sans autorisation lors du confinement

Tom Taylor - Icon Sport
La Section Paloise a annoncé ce dimanche dans un communiqué qu’elle se séparait des services du joueur néo-zélandais Tom Taylor. La direction du club de Top 14 a annoncé qu’elle engageait une procédure de licenciement à l’encontre du joueur de 31 ans pour avoir quitter "le territoire national sans aucune autorisation préalable de son employeur alors même qu’il était demandé à tous les joueurs de rester à disposition du club et de respecter les mesures gouvernementales dans le cadre de la lutte contre le Covid-19."
Une décision personnelle "injustifiable"
Dans son communiqué, le club a fait part de son regret concernant le comportement de Tom Taylor qui "a placé l’équipe et l’ensemble de l’encadrement dans le désarroi le plus complet". Une décision personnelle "injustifiable" et "contraire à toutes les consignes données par le club depuis le 13 mars" puisque la Ligue n’avait donné "aucune information sur les dates auxquelles le championnat pourrait reprendre et qu’il était donc nécessaire que les joueurs soient tous immédiatement disponibles en cas d’une reprise d’activité, ce que tous ses camarades ont compris et respecté", est-il indiqué dans le communiqué.
Arrivé en 2016 en provenance du RC Toulon, le joueur néo-zélandais de 31 ans, ouvreur pouvant évoluer au centre et à l'arrière, a disputé 56 matches sous le maillot des vert et blanc pour un total de 433 points inscrits. L’ouvreur-arrière avait encore deux ans de contrat, jusqu’en 2022.
Pau a déjà repris l’entraînement
Depuis le début de la semaine, la Section Paloise a repris l’entraînement afin de préparer la prochaine saison 2020/2021 de Top 14, qui débutera le 4 septembre prochain. Une reprise dans un strict respect du protocole sanitaire mis en place par la Ligue Nationale de Rugby afin de protéger la santé des joueurs et du staff, avec notamment des tests réguliers de dépistage du Covid-19.