Top 14: un concert après chaque match, l'idée originale du Racing 92 pour attirer le public à Paris La Défense Arena

Fini, les classiques Bodega d’après match au Racing 92. Le club francilien lance en 2025 son nouveau concept: "Racing Live". À la fin de chaque rencontre, une demi-heure de concert sera proposée aux fans directement depuis la pelouse.
Des artistes de la scène française
Au programme par exemple: Kendji Girac après le match face à Castres en janvier, Kavinsky après la rencontre contre Vannes en février, Matt Pokora pour clôturer le derby face au Stade Français, Dadju pour clôturer la saison après Montpellier.
L’objectif: se servir de la musique pour attirer un plus large public à Paris La Défense Arena, et proposer une expérience inédite aux spectateurs. "Avec le Racing Live, nous souhaitons offrir à nos supporters plus qu’un match de rugby", affirme le président Laurent Travers. "Une expérience unique qui prolonge l’émotion du sport, grâce à des performances musicales exceptionnelles. Associer la musique et rugby dans un lieu aussi emblématique que Paris La Défense Arena, c’est réinventer la convivialité et le plaisir d’être ensemble après le coup de sifflet final."
Mariage du rugby et de la musique
En quête de nouveaux supporters pour garnir les tribunes de son stade, le club s’appuie sur ce pour quoi Paris la Défense est reconnue: la plus grande salle de spectacle d’Europe. Taylor Swift, Paul McCartney, Mylène Farmer ou les Rolling Stones ont ainsi rempli l’arène de 40.000 places en configuration concert.
Après la rencontre, les amateurs de rugby - ou de musique - pourront se rendre directement sur la pelouse pour assister au show, avec des places à partir de 10,92 euros: "Le mariage du rugby et de la musique était évident pour le Racing 92", confirme Bathilde Lorenzetti, vice-présidente de Paris La Défense Arena. "Notre ambition est de faire de Paris La Défense Arena, le terrain des plus grandes performances sportives, mais aussi un haut lieu de la scène culturelle et de divertissement, sur un plan national et international."
Exilés à Créteil à cause des Jeux olympiques, puis de concerts, les hommes de Stuart Lancaster retrouvent leur stade à la fin du mois de décembre face au LOU, pour la deuxième fois de la saison seulement. Et en janvier, face aux Sud-Africains des Stormers, les supporters présents auront droit au premier show, donné par le rappeur Franglish.