Un Boxing Day contrasté

Van Niekerk du RCT - -
Brive-Clermont (19h)
L'avis de Stéphanie Lieppe (communication) : « Sachant que cette rencontre est notre derby contre l’ASM, la date n’a pas d’impact. Le stade sera plein ! A ce jour nous sommes à 11 000 spectateurs, nous passerons les 12 000. Et nous faisons également le plein en termes de prestations sponsors. »
Stade Français-Biarritz (19h30)
L'avis de Samuel Guillardeau (billetterie) : « On rame sérieusement... Il y a deux saisons, on avait rempli le Stade de France avec la venue du BO. L'an passé, on l'a jouée pendant le Tournoi des Six Nations, 12 000 spectateurs. Notre problème, c'est Charléty... On sera au niveau d'un match de Challenge européen, aux alentours de 5 000 spectateurs... C'est une catastrophe. »
Toulon-Lyon (19h30)
L'avis de Benjamin Larrue (communication) : « Nous prévoyons des animations sympathiques, Noël oblige, au Stade Mayol, le plein est attendu (plus de 14 700), jouer si près de Noël n'a pas d'impact négatif comme on le craignait, c'est au contraire plutôt positif... »
Bayonne-Castres (19h30)
L'avis de Nicolas Bridoux (communication) : « On pâti des matchs organisés les vendredis soirs... Sur ce match, on ne fera pas le plein contrairement à l'an passé avec la réception de Toulon... On sera à 90% de remplissage, soit 15 000... On gagne sur le public de passionnés, mais on perd sur les prestations partenaires et sponsors car les entreprises ferment pour les fêtes... »
Perpignan-Bordeaux/Bègles (19h30)
L'avis de Claudine Comes (billetterie) : « C'est assez calme, on tourne aux alentours de plus de 10 000 à chaque match. C'est plus calme que d'habitude, on dépassera les 10 000 mais on ne fera pas le plein. »
Racing-Agen (20h30)
L'avis de Geaorges-Henri Bediou (communication-marketing) : « On joue avec en face le Stade Français qui évolue à domicile, en plus c'est un vendredi de départs en vacances... Et le vendredi soir, avec les embouteillages des sorties de bureaux, ce n'est pas bon pour nous. On voulait faire des billets gratuits mais on a dû mettre une valeur faciale symbolique (2 euros) car c'est Noël... On vise 6 000 spectateurs. »
Montpellier-Toulouse (21h)
L'avis de Denis Navizet (directeur-exécutif) : « Les guichets sont fermés ! 14 700 spectateurs. Pour nous, c'est positif. Par le passé, on a joué le Racing et Stade Français, ça a toujours été un succès au niveau billetterie. Je trouve ça bien, il y a une ambiance particulière c'est très positif. »