Un nouveau coup d'arrêt pour le colosse: Posolo Tuilagi victime d'une fracture de fatigue et absent plusieurs semaines avec Perpignan

Le deuxième ligne international de Perpignan Posolo Tuilagi, forfait de dernière minute pour la première journée de Top 14, souffre d'une fracture de fatigue à la jambe droite et doit observer plusieurs semaines d'arrêt, a appris l'AFP ce lundi auprès du club.
Après avoir passé des examens lundi, son indisponibilité a été estimée à quatre à cinq semaines par le staff médical avec un retour espéré contre le Stade français à Aimé-Giral le 4 octobre.
Sept mois d'absence la saison dernière
Tuilagi (21 ans, 5 sélections) avait manqué sept mois de compétition la saison dernière après une double fracture tibia, péroné de la jambe gauche. Annoncé titulaire lors de la composition vendredi soir, il avait dû renoncer et n'était pas sur le terrain de l'USAP lors de la défaite 26-19 de ses coéquipiers contre Bayonne samedi pour le compte de la première journée de Top 14.
Durant ce match, les Perpignanais ont aussi perdu sur blessure l'ouvreur Jack McIntyre. L'USAP redoute une rupture d'un ligament du genou droit, entraînant une absence de plusieurs. Le même genou lui avait fait manquer plusieurs mois la saison passée. McIntyre rejoint à l'infirmerie un autre demi d'ouverture Antoine Aucagne (dos), dont aucune date de reprise n'a pas encore été annoncée par le club catalan.
Perpignan se déplace samedi chez le triple champion de France en titre, Toulouse, pour la deuxième journée de championnat.