RMC Sport

VIDEO. Top 14: des joueurs de Montpellier se battent à l’échauffement

Des joueurs de Montpellier se battent à l'échauffement

Des joueurs de Montpellier se battent à l'échauffement - -

Deux joueurs de Montpellier, le Sud-Africain Bismark Du Plessis et le Français Mohamed Haouas, se sont battus pendant l’échauffement du match contre le Racing (41-3) ce samedi. Ils ont dû être séparés par leurs coéquipiers.

Curieuse manière de monter en pression… On connaissait les coups de casques dans les vestiaires, mais pas encore la bagarre entre coéquipiers pendant l’échauffement !

C’est arrivé ce samedi à quelques minutes du coup d’envoi du match du Top 14 entre Montpellier, le leader, et son dauphin, le Racing. La tension était palpable. Et deux joueurs héraultais, le Sud-Africain Bismark Du Plessis et le Français Mohamed Haouas se sont battus. 

Un duel à 241 kg

Pour une raison encore inconnue, des "droites" sont parties entre les deux bonhommes, qui pèsent respectivement 114 et 127 kg. Ils ont dû être séparés par leurs coéquipiers, notamment Yvan Watremez. L’échauffement a pris fin sur cette échauffourée avec un rassemblement entre tous les joueurs.

Le très expérimenté talonneur des Springboks (33 ans) figurait dans le XV de départ de Vern Cotter. Pas le pilier tricolore de 23 ans. Dans les minutes suivantes, sur le terrain, ce choc entre les deux premiers du classement a fait pschitt, Montpellier humiliant le Racing 41-3 à l'issue d'un match sans émotion.

LP