Montpellier: Mogg et Tomane poussés vers la sortie

Joe Tomane - AFP
L’arrivée de Johan Goosen ne va pas faire que des heureux à Montpellier. Le Sud-Africain s’est engagé pour trois ans en faveur du MHR, après un accord très lucratif entre le président montpelliérain Mohed Altrad et le son homologue du Racing 92 Jacky Lorenzetti. Le club héraultais a déboursé 1,5 million d’euro au Racing pour recruter le meilleur joueur de la saison 2015-2016.
Beaucoup se demandaient ces derniers jours comment Montpellier allait pouvoir respecter le salary cap. Une des possibilités était de réduire sa masse salariale en se séparant de certains joueurs. C’est l’option choisie par le MHR qui entend prochainement se séparer de Jesse Mogg et Joe Tomane selon les informations de RMC Sport. Les deux internationaux australiens, bien que sous contrat jusqu’en 2019, ont été priés par leurs dirigeants de trouver un nouveau club cet été.
L'an passé, 6 joueurs écartés
Arrivé en 2015, l’arrière Mogg a disputé 37 matchs de Top 14 (dont 5 cette saison) et 10 de Champions Cup. Au club depuis 2016, Tomane (ailier ou centre) a disputé 30 matchs de championnat (dont 13 cette saison) et 8 de Champions Cup.
L’an passé, Montpellier avait également décidé de se séparer de six joueurs de manière brutale après le barrage perdu contre le Racing 92. Antoine Battut, Joffrey Michel, Marvin O’Connor, Akapusi Qera, Pierre Spies et Robins Tchale-Watchou avaient ainsi été remerciés.
VIDEO. XV de France - Montpellier : Vern Cotter au secours de Picamoles