Le XV de France remportera le Tournoi des 6 nations si...

Une victoire bonifiée qui met les Bleus dans une situation idéale. Samedi à Dublin, le XV de France a réalisé une grosse performance pour aller battre l'Irlande chez elle (27-42) lors de la 4e journée du Tournoi des VI Nations.
Après avoir été pris à la gorge en début de match, les hommes de Fabien Galthié ont réagi avec la manière, inscrivant cinq essais - dont quatre dans le deuxième acte - pour prendre la tête de la compétition. Seule ombre au tableau, et notable : la sortie sur blessure d'Antoine Dupont, touché au genou droit sur un déblayage.
L'affrontement samedi prochain au stade de France face à l'Ecosse sera le juge de paix de cette édition 2025 pour les Bleus. Voici les conditions pour les voir empocher leur 27e sacre.
La France remportera le Tournoi des 6 nations si...
- Elle s'impose avec le bonus face à l'Ecosse
- Elle s'impose sans le bonus contre l'Ecosse, voit l'Angleterre ne pas gagner avec le bonus offensif, ou gagner avec le bonus offensif mais en conservant une meilleure différence de points que le XV de la Rose (+106 contre +20)
- Elle perd contre l'Ecosse mais l'Irlande et l'Angleterre perdent également
- Elle perd contre l'Ecosse avec le bonus (offensif ou défensif) et que l’Irlande ne prend pas plus de 3 points (match nul et bonus offensif) contre l’Italie et si l’Angleterre ne prend pas plus de 2 points contre le pays de Galles (match nul sans bonus ou défaite avec les deux bonus)
Le classement du Tournoi des 6 nations
1. France (4 matches disputés) : 16 points
2. Angleterre (4 matches disputés) : 15 points
3. Irlande (4 matches disputés) : 14 points
4. Ecosse (4 matches disputés) : 11 points
5. Italie (4 matches disputés) : 4 points
6. Galles (4 matches disputés) : 1 point