Irlande-France: énorme tuile et inquiétude pour Antoine Dupont, sorti blessé au genou

Grosse tuile pour les Bleus et Antoine Dupont. Le capitaine du XV de France n'est pas allé au terme du choc du Tournoi des 6 Nations entre les Bleus et l'Irlande samedi à Dublin. A la 29e minute, le Toulousain a été blessé au genou droit. Lors d'un déblayage, son genou droit est resté coincé dans un regroupement et semble avoir tourné.
Malgré l'intervention du staff médical, le meilleur joueur du monde n'a pas pu tenir sa place et est sorti du terrain aidé par deux membres du staff tricolore. A la pause Fabien Galthié a confirmé la blessure au genou au micro de France 2. Mais le sélectionneur, le visage fermé, n'a pas souhaité en dire davantage.
>> Suivez Irlande-France en direct

Il a déjà été blessé à ce genou en 2018
Le joueur de Bordeaux-Bègles Maxime Lucu a pris sa place poste pour poste. Il s'agit du seul trois-quarts placé sur le banc des remplaçants par le sélectionneur Fabien Galthié au début de la rencontre. Antoine Dupont réalisait jusque là un très bon match, et avait adressé une passe décisive à l'ailier Louis Bielle-Biarrey quelques minutes plus tôt. Il s'était déjà gravement blessé à ce genou en 2018, déjà face à l'Irlande. Dupont avait été éloigné des terrains de longs après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés. Côté irlandais, l'ailier James Lowe avait dû céder sa place avant même le début de la rencontre, touché au niveau de la hanche, et remplacé par Calvin Nash.