RMC Sport

6 nations 2025 - Page 13

Romain Ntamack et Thomas Ramos avec le XV de France en août 2023

XV de France: retours de Baille et Ntamack, Auradou et Jegou en embuscade... Les tendances de la liste de Galthié pour le Tournoi des VI Nations

La semaine prochaine, Fabien Galthié et son staff donneront la liste des 42 joueurs qui vont préparer les deux premiers matchs du Tournoi des VI Nations face au pays de Galles (vendredi 31 janvier, 21h15) et en Angleterre (samedi 8 février, 17h45). Après une tournée d’automne réussie, la stabilité va primer, mais quelques changements sont toutefois attendus, entre blessures et retours. État des lieux.

Six Nations 2025 : Le XV de France favori ? Moscato et Charvet pas d'accord

Six Nations 2025 : Le XV de France favori ? Moscato et Charvet pas d'accord

Le XV de France débute le Tournoi des VI Nations 2025 en accueillant le Pays de Galles, le 31 janvier. Dans son émission, Vincent Moscato et Denis Charvet sur le statut de favori de la France, l'Irlande et l'Angleterre. Depuis que les 6 nations existent en 2000, le XV de France n'a jamais gagné le tournoi les années impaires, saison durant laquelle les Bleus se déplacent trois fois (en Angleterre, Italie et Irlande). 

XV de France : "Un coup à jouer pour le Grand Chelem", Moscato ambitieux pour le VI Nations

XV de France : "Un coup à jouer pour le Grand Chelem", Moscato ambitieux pour le VI Nations

Le XV de France peut-il rêver de Grand Chelem ? C'est ce que veut croire Vincent Moscato après les très belles performances des Bleus de Fabien Galthié face aux Blacks, à l'Argentine et au Japon dans la tournée d'automne. Deuxième de la précédente édition du VI Nations, les coéquipiers d'Antoine Dupont devront cette année s'imposer en Angleterre puis en Irlande pour espérer soulever le trophée et remporter leur cinq matchs. Une prouesse qu'ils n'ont plus réalisée depuis 2022 !

France 38-15 Italie (F) : "Boost d’énergie", "vrai moteur"... David Ortiz ravi de l'engouement des supporters

France 38-15 Italie (F) : "Boost d’énergie", "vrai moteur"... David Ortiz ravi de l'engouement des supporters

Après deux victoires peu convaincantes face à l'Irlande et l'Ecosse, l'équipe de France féminine a largement dominé l'Italie (38-15) à Jean Bouin ce dimanche, lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations. Devant leur public, les Bleues ont fait preuve de réalisme pour décrocher un succès bonifié. Plus de 13 000 supporters, qui ont offert un véritable "boost d'énergie" aux joueuses, comme l'a confirmé David Ortiz en conférence de presse à l'issue de la rencontre.

Le joueur de La Rochelle Grégory Alldritt lors d'un entretien accordé à RMC Sport, 26 mars 2024

"J’aurai évacué cette Coupe du monde quand on sera en demi-finale en 2027": les confidences d’Alldritt, capitaine du XV de France

Au cours d’un entretien accordé cette semaine à RMC Sport, Grégory Alldritt est notamment revenu sur les montages russes émotionnelles des derniers mois avec le XV de France. Fier et soulagé de l’issue du dernier VI Nations, Le capitaine des Bleus (49 sélections) et du Stade Rochelais se projette d’ores et déjà vers 2027 pour conjurer le sort du quart de finale du mondial perdu face à l’Afrique-du-Sud à l’automne dernier.