XV de France: Danty opéré et absent deux mois?

Après Gaël Fickou, absent au moins six semaines, c’est au tour de Jonathan Danty… Le trois-quarts centre de la Rochelle devrait être absent des terrains pendant deux mois, après avoir été touché à un genou, face à Perpignan le week-end dernier, lors de la treizième journée de Top 14, qui a vu les Catalans s’imposer (21-13). Le staff rochelais expliquait que l’international français de 32 ans s’était "bloqué le genou". Mais, il pourrait s’agir de quelque chose de plus grave puisque Jonathan Danty aurait été opéré du ménisque en début de semaine, selon L'Equipe. Il serait éloigné des terrains environ huit semaines.
Ronan O’Gara, l’entraineur du Stade Rochelais devrait donc être privé de son joueur pour la Champions Cup ainsi que le très attendu Leinster. Mais, ce n’est pas tout, Danty ne pourra pas postuler pour le début du Tournoi des VI Nations. Une épreuve de plus pour le jour clé en Charente-Maritime mais qui peine à enchainer en Bleu.
Absent avec les Bleus pour les Six Nations
Compliqué pour Danty qui n’a pas porté le maillot des Bleus depuis son carton rouge face à l’Italie pendant le dernier Tournoi des VI Nations. Pourtant appelé lors du premier rassemblement de la tournée de novembre, il avait été renvoyé en club par Galthié. Il n’avait donc disputé aucun des trois test-matchs des Bleus (face au Japon, à la Nouvelle-Zélande et à l’Argentine).
Comme Fickou, il devrait rater au moins les deux premiers matchs des Bleus. Pour rappel, les Français feront leur entrée en lice le 31 janvier face au pays de Galles. Les deux joueurs pourraient aussi manquer les rencontres face aux Anglais et aux Italiens (les 8 et 23 février).