Affaire Jegou-Auradou: la date de la procédure en appel devant la justice argentine a été fixée

Bientôt le terme ferme et définitif de l'affaire Jegou-Auradou? Après l'abandon des charges de viol aggravé contre eux, le 10 décembre, Oscar Jegou et Hugo Auradou vont devoir à nouveau faire entendre leur version des faits dans les prochaines semaines.
Selon les informations du journal Le Parisien, le procès en appel des deux rugbymen tricolores se déroulera le 10 février 2025 au tribunal collégial de Mendoza. Trois juges devront donc une nouvelle fois étudier tous les éléments de l'affaire après le recours déposé par les avocats de la plaignante dès le 13 décembre.
Un dossier bientôt "définitivement et irrévocablement" refermé?
Accusés de viol après une soirée trop arrosée en marge de la tournée estivale du XV de France dans la nuit du 6 au 7 juillet, Oscar Jegou et Hugo Auradou avaient reconnu une relation consentie avec la plaignante, une femme de 39 ans, mais avaient nié un quelconque viol ou toute forme de violence.
Toujours selon le quotidien, les trois juges en charge de cette nouvelle procédure pourraient prendre plusieurs jours ou semaines de réflexion avant de rendre leur verdict (à la majorité). Une décision qui pourrait bien être la dernière dans cette triste affaire. En cas de confirmation du non-lieu en appel, le dossier serait "définitivement et irrévocablement" clos d'un point de vue judiciaire.
Un procès en plein pendant le Tournoi des VI Nations
Mis en examen pendant près de cinq mois et même brièvement incarcérés puis assignés à résidence, Oscar Jegou et Hugo Auradou étaient finalement rentrés en France début septembre. Si Hugo Auradou a rapidement retrouvé la compétition avec Pau en Top 14, Oscar Jegou avait patienté jusqu'au début du mois de novembre pour rejouer avec La Rochelle. Le troisième ligne avait même reçu une ovation de la part des supporters des Maritimes lors de son retour sur les terrains.
Dès l'abandon des charges en décembre, Florian Grill avait confirmé que les deux internationaux redevenaient sélectionnables par Fabien Galthié au sein du XV de France.
Ce procès prévu pour le 10 février, et pour lequel les joueurs de 21 ans ne sont pas obligés de se présenter physiquement au tribunal, tombera deux jours après le crunch Angleterre-France à Twickenham et en plein préparation pour le duel contre l'Italie.