RMC Sport

Tournoi des Six Nations: George, Coles, Dombrandt… l’Angleterre diminuée

placeholder video
Le talonneur et vice-capitaine Jamies George, blessé en club, est forfait pour l'entrée en lice du XV d'Angleterre dans le Tournoi des Six Nations, le 1er février en Irlande, a annoncé mardi la fédération anglaise.

Jamie George, âgé de 34 ans, dépossédé du capitanat au profit de Maro Itoje, s'est blessé aux ischio-jambiers durant la défaite des Saracens face à Castres dimanche en Champions Cup. Le deuxième ligne Alex Coles, le demi de mêlée Jack van Poortvliet et le centre Alex Dombrandt sont également forfait. Le demi de mêlée Alex Mitchell, touché à un genou, reste lui dans le groupe retenu pour le Tournoi des VI Nations par Steve Borthwick.

Face à ces imprévus, le sélectionneur a appelé Curtis Langdon, Arthur Clark, Ben Spencer, Henry Pollock et Raffi Quirke pour le stage de préparation débutant mardi à Gérone, en Espagne. Champion du monde U20 en 2024, Pollock est annoncé comme le plus grand espoir du rugby anglais. Le troisième ligne de Northampton a livré plusieurs prestations solides cette saison en Champions Cup, avec notamment deux essais contre le Stade français.

L’Irlande dès l’entrée en lice de l’Angleterre

L'année civile 2024 a été pauvre en résultats pour l'Angleterre, battue sept fois en douze matches. En novembre, le XV de la Rose s'est incliné contre la Nouvelle-Zélande (24-22), l'Australie (42-37) et l'Afrique du Sud (29-20), avant de dominer le Japon (59-14).

Le début du Tournoi 2025 sera particulièrement relevé avec un déplacement en Irlande, tenante du titre, puis la réception de la France à Twickenham, avant des rencontres plus abordables face à l'Ecosse, l'Italie puis le pays de Galles.

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport