RMC Sport

VI Nations : l’Angleterre s’offre encore l’Ecosse

Mike Brown

Mike Brown - AFP

Trois mois après son élimination dès la phase de poule de « sa » Coupe du monde, l’Angleterre s’est imposée en Ecosse (9-15), ce samedi pour son premier match du Tournoi des VI Nations. Le XV de la Rose enchaine un neuvième match de suite sans défaite face au XV du Chardon.

L’Angleterre n’a pas perdu ses bonnes habitudes face à l’Ecosse en s’imposant à Edimbourg (15-9), ce samedi en ouverture du Tournoi des VI Nations. Trois mois après leur élimination dès la phase de poules de la Coupe du monde, le XV de la Rose a signé une septième victoire de rang face au XV du Chardon (9 matches consécutif sans défaite). Une bonne entrée en matière pour Eddie Jones, le nouveau sélectionneur anglais, qui avait pris le parti d’aligner le séduisant trio d’attaque Ford (10)-Farrell (12)-Joseph (13). Et cela a plutôt bien fonctionné puisque ses joueurs ont rapidement pris les devants par un essai de Kruis (0-7, 15e).

Un superbe essai collectif

Dominés en mêlée, ils ont laissé les Ecossais revenir dans le match (6-7) avant que l’ailier Jack Nowell ne conclue une superbe action collective pour offrir un break définitif (9-15, 51e) aux siens. Une pénalité de Farrell (6-15, 63e) et une autre de Laidlaw (9-15, 68e) ont animé une fin de rencontre que les Ecossais n’ont pas réussi à faire tourner en leur faveur face à la bonne défense anglaise. Le XV de la Rose tentera de confirmer en Italie dimanche prochain (15h).