RMC Sport

XV de France: Fofana, Trinh-Duc et Spedding titulaires contre l’Ecosse

Wesley Fofana

Wesley Fofana - AFP

Guy Novès a dévoilé ce jeudi la composition de l’équipe de France pour affronter l’Ecosse dimanche 13 mars (16h) dans le cadre du tournoi des VI Nations. Les Clermontois Scott Spedding et Wesley Fofana débuteront, alors que François Trinh Duc remplace Jules Plisson à l’ouverture.

Après la défaite au pays de Galles (19-10), le XV de France enchaîne un deuxième déplacement consécutif en Ecosse pour le compte de la 4e journée du tournoi des VI Nations. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur Guy Novès a décidé de procéder à quelques changements par rapport à la dernière sortie des Bleus à Cardiff. Ainsi, Scott Spedding fait son retour à la place de Maxime Médard au poste d’arrière alors que François Trinh-Duc remplace Jules Plisson à l’ouverture et formera la charnière avec Maxime Machenaud.

Fofana de retour à l’aile

Convoqué dans la toute première liste de l’ancien entraîneur toulousain avant de devoir déclarer forfait pour les trois premières journées en raison de douleurs aux côtes, Wesley Fofana était cette fois bien de retour dans le groupe pour préparer cette rencontre à Murrayfield. Le Clermontois démarrera titulaire sur l’aile droite. En deuxième ligne, Yoann Maestri prend la place de Paul Jedraziak. Yacouba Camara et Gaël Fickou intègrent eux aussi le XV de départ.

La composition du XV de France contre l’Ecosse

Spedding – Fofana, Fickou, Mermoz, Vakatawa – Trinh Duc (o), Machenaud (m) – Camara, Chouly, Lauret – Flanquart, Maestri – Slimani, Guirado, Poirot

Remplaçants

Chat, Atonio, Pelo, Vahaamahina, Goujon, Bézy, Plisson, Médard

D.W