RMC Sport

Clermont : Azéma et Gibbes jusqu'en 2018

Le staff a prolongé à l'ASM

Le staff a prolongé à l'ASM - AFP

Franck Azéma et Jono Gibbes seront les entraîneurs de Clermont au minimum jusqu'en juin 2018 comme l'a annoncé l'ASM sur son site officiel.

A Clermont depuis 2010 et promu entraîneur en chef depuis cette saison, Franck Azéma vient de prolonger son contrat avec l'ASM. Il a prolongé pour trois saisons supplémentaires jusqu'en juin 2018. Son adjoint Jono Gibbes, au club depuis cette saison, en a fait de même. Il sera clermontois au minimum jusqu'en juin 2018 comme l'a indiqué le club auvergnat surs on site internet. Un choix justifié par le président Eric De Cromières : « Dès la première saison, cette doublette, à laquelle il faut ajouter Xavier Sadourny et l’ensemble du staff sportif, a confirmé toute la compétence et la réussite que nous attendions. Ils ont réussi en quelques mois à satisfaire nos attentes en propulsant cette équipe en Finale de Coupe d’Europe et dans le dernier carré du Top 14 avec l’ambition et la possibilité de décrocher un titre dès cette première saison. Fort du déroulement de cette saison et de la nouvelle dynamique impulsée par les deux hommes dans le groupe, nous avons voulu travailler dans la continuité et leur donner quelques saisons supplémentaires pour concrétiser les ambitions du club. Nous sommes ravis d’avoir trouvé un accord et de pouvoir compter sur eux lors des trois prochaines saisons. »

Azéma : "Très honoré de cette preuve de confiance"

Franck Azéma s'est expliqué sur cette prolongation sur le site de l'ASM : « En ayant la possibilité de se projeter sur le moyen terme, ce que nous avons commencé à mettre en place lors de cette première saison d’exercice doit et va prendre une autre ampleur sur ces trois prochaines saisons. Le jeu vers lequel nous voulons tendre, l’effectif que nous maîtriserons dans cette période, ainsi que la mise à disposition du CEP (Centre d’Entraînement et de Perfectionnement opérationnel dès le mois de juillet) dans lequel nous avons été impliqués, nous poussent vers un challenge des plus ambitieux. Je suis très fier de continuer l’aventure avec l’ASM et très honoré de cette preuve de confiance que nous nous attacherons à rendre au club en faisant tout pour aller chercher des titres…Et cela dès la quinzaine à venir en ayant à cœur de finir de la plus belle des façons. » De son côté, son adjoint Jono Gibbes a déclaré : «Nous avons bâti avec Franck et le staff, une relation de travail solide et constructive. Je suis très heureux de poursuivre notre collaboration sur une telle période où nous aurons l’occasion d’avoir encore plus de complicité et de complémentarité pour amener l’équipe vers son plus haut niveau de performance. C’est aussi une décision familiale puisque nous nous plaisons beaucoup en Auvergne où l’environnement aussi bien sportif que personnel est exceptionnel. C’est, pour moi, une expérience très positive que je suis très heureux de poursuivre. »

M.R