RMC Sport

Top 14. LOU: l'Américain Joe Taufete’e s’engage deux ans

Joe Taufete'e

Joe Taufete'e - Icon Sport

INFO RMC Sport - Le talonneur américain de Worcester, Joe Taufete’e (27 ans, 27 sélections), va s’engager pour deux ans au LOU. Titulaire lors de la dernière Coupe du monde, il faisait partie des six nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année 2019.

Lyon a passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts. En quête d’un solide talonneur pour la saison prochaine, le club rhodanien a étudié plusieurs pistes ces dernières semaines, dont celle du Toulousain Peato Mauvaka, qui a finalement choisi de prolonger, ou du Grenoblois Etienne Fourcade. Avant de trouver la perle rare. Selon les informations de RMC Sport, l’Américain Joe Taufete’e (27 ans, 1,82 m, 130 kg) portera bien les couleurs du LOU les deux prochaines saisons. Le dossier est bouclé.

C’est un très joli coup de Lyon. Taufete’e, qui évoluait actuellement à Worcester depuis 2016, faisait partie des six nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année 2019 (finalement attribué au Sud-Africain Pieter-Steph du Toit). L’international aux 27 sélections était titulaire avec sa sélection lors de la Coupe du monde au Japon, notamment lors de la défaite contre le XV de France.

Par ailleurs, en troisième ligne, comme indiqué par nos confrères du Progrès, l’Australien du Connacht, Colby Fainga’a (28 ans), a également donné son accord. Les discussions ont abouti le week-end dernier et lui aussi s’engagera pour deux saisons afin de remplacer son compatriote Liam Gill.

Jean-François Paturaud