Un rugbyman français accusé de viol par une touriste belge lors de ses vacances à Malte l’été dernier

Ballons de rugby / Illustration - AFP
Les faits se seraient déroulés au début du mois de juillet dans la chambre d’un hôtel. Selon Sud-Ouest, une jeune femme belge accuse un rugbyman landais de l’avoir violée lors de leurs vacances respectives à Malte l’été dernier. La touriste âgée de 18 ans reproche au joueur de 19 ans d’avoir réalisé "certains actes sexuels sans son consentement", comme l'a confirmé la police locale.
Après la plainte de la jeune femme, le rugbyman landais a été interpellé le 2 juillet au matin. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Corradino, le plus grand centre pénitencier de Malte, située dans la ville de Paola. Il y a séjourné durant un mois, avant d’être libéré grâce au versement d’une caution payée par sa famille.
Le rugbyman landais a repris la compétition
Le joueur a pu regagner la France dans la foulée et plaide non-coupable depuis son arrestation. Son avocate, Me Roberta Bonello Felice, a rappelé à Sud-Ouest que son client était "innocent jusqu’à ce qu’il soit jugé coupable". Les investigations se poursuivent.
Si les preuves récoltées par les enquêteurs permettent la tenue d’un procès, le rugbyman pourrait risquer entre trois et douze ans de prison. En attendant d’éventuelles suites dans cette affaire, le jeune joueur landais a repris l’entraînement et la compétition avec son club.